Il suffit d’un ou deux excités… oh oui !

C’est pendant l’été 90 (pendant la coupe du monde en Italie) que la « chanson montage » des Foot Brothers fait un carton. Celle-ci est mixée à partir d’extraits de commentaires footballistique du célèbre ex-duo Thierry Roland et Jean-Mimi Larqué. On écoutait vraiment n’importe quoi il y a 19 ans…

ilsuffit

Retrouvez un extrait du clip :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Commentaires

  1. Produit (et peut-être même composé, je n’en suis plus sûre) par Bernard Wantier, plus connu sous le nom de Bernard Minet.

    Le titre a également été remixé en 1998, (sans doute par rapport à la Coupe de Monde de football), avec la même production.

  2. Yerk… Je vais de ce pas, réécouter l’excellent « Santa maradona » de la mano negra… D’ailleurs ça ne serait pas le groupe préféré de Thierry Henry ? Mano ? Negra ? Hein hein ? Nul…

  3. « On écoutait vraiment n’importe quoi il y a 19 ans… »

    Arf… Parce que « Zidane y va marquer » c’est mieux?
    La merde, y’en a toujours eu, et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

  4. Pffffff, bien sûr que je m’en souviens, et je me demande même pourquoi ils ont sorti un truc aussi nul, et sur la Coupe du Monde 1990 en plus!!! Il faut rappeler que la France n’était pas présente à cette compétition, le monde entier se foutait déjà de nos gueules car les Bleux faisaient pitié, et en plus de ça, ils nous avaient pondu un pseudo remix à la con! La honte s’aggravait! Etait-ce pour imiter les Bassline Boys auteurs du tube « On se calme »? Oui, souvenez-vous de ce titre où l’on entendait des extraits de « ciel mon mardi » sous un fond de rythme techno (« new beat » est le terme le plus approprié). A la différence que les Bassline Boys (qui étaient belges) avaient du talent et que leur morceau était une pure merveille, tout le contraire de cette imitation française. Après c’est clair que « Les Bleus y vont marquer » et « Zidane il a frappé », c’est guère mieux…

  5. une musique similaire a été faite avec la voix du journaliste, présentateur du 13h de TF1 : Yves Mourisi : « 19 » (une forme de version française, alors que rien ne vaut l’originale : « nineteen ». Un clip sur la guerre du viet-nam … les jeunes qui meurent au combat, dans des guerres aux 4 coins du monde.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*