A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

23 Commentaires

  1. pareil whoua le coup de vieux …

    moi j’étais en famille , à regarder le match, s’en est suivit une nuit à faire la fête, sauf pour moi, car j’avais 12ans et j’ai du aller au lit… pff

  2. Perso, j’étais en vacances avec mes parents à la Grande Motte, devant la télé dans un complexe hotelier avec trop d’italiens autour de nous ;p c’était chouette

  3. Pareil que Loopsy j’étais sur les Champs et c’est vrai que c’était un sacré merdier 🙂
    Par contre quel jour cultissime, des millions de personnes dans la rue, une ambiance de dingue, magique….snif maintenant j’ai 30 ans ^^

  4. moi j’étais dans un BLED en sologne : IVOY le MARRON (si je vous jure) j’étais avec Mon chéri (car j’étais pas encore mariée…) avec ma soeur et mon beau-frère. Nous sommes allés dans un ville (j’sais plus laquelle) et on taient en stress car ne connaissant pas la région, nous avions peur de louper le coup d’envoi et de ne pas trouver de place dans un café pour voir le match.
    La France a gagné et Mon beauf nous a fait une crise car lui était pour le Brésil (il est espagnol et se sentais plus proche des Brésiliens….) merci pour refaire vivre ces bons moments !! krole

  5. excellent souvenir d’une soirée en famille devant la télé !!!
    c’est bien la premiere fois que ma maison était décoré aux couleurs de la France .

  6. Rooooh! Déjà!
    Ça passe trop vite!
    Ce jour là, j’étais à Stain chez ma tante. Après les 2 premiers buts, on est allé au pied du stade pour sentir l’ambiance de plus près. On a papoté avec les vendeurs de souvenirs qui regardaient le match sur une toute petite télé.
    Ce que j’aimerai revivre ce jour là…

  7. Je m’en souviens comme si c’etait hier … déjà 11 ans!!! On était mon cousin et moi chez une copine, après le match on est descendus dans la rue faire la fete et après champagne!!

  8. alors moi, je taffais au Mc do jusqu’à 21h, (dès 20h plus personne dans la zone commerciale!)
    ensuite première mi-temps affalé au mac do devant la tv de la salle….
    et à la mi-temps, j’ai pris ma 2Cv et claxonné tout le long du parcours qui m’a mené au bar de mes beaux-parents où à la fin du match on a dansé sur le billard français si je me souviens bien!

  9. Et 1, et 2, et 3 zé-ro!!! Comment oublier un tel moment? Les Bleus avaient enfin réussi là où la Génération Platini a, hélas, échoué!
    En cet été 1998, je venais juste d’avoir mon BAC, et je me demande comment je l’ai eu, d’autant que j’ai même frôlé la mention AB (je passais plus mon temps à regarder les matches plutôt qu’à réviser). Nous étions alors dans la maison familiale mes parents, mon frère, ma cousine et moi! nous avions parié avant le match nos pronostics concernant le résultat: j’ai été le plus sévère envers les Brésiliens en donnant 3-1 pour la France (ma cousine avait parié 2-0 pour nos Bleus, mon frère 1-0 pour la France aussi, ma mère pronostiquait match nul et mon père était le seul à donner la victoire au Brésil sur 1-0). Bref, aucun de nous n’avait parié le bon résultat! Je me suis dit que la France pourrait gagner, mais pas sur un tel score non-plus! et pourtant, il faut dire que certains journalistes n’ont pas hésité à descendre gratuitement notre « Mémé » national en critiquant ses choix tactiques, ou encore le choix de son effectif! Certains ne donnaient pas cher de nos Bleus! Personnellement, j’étais persuadé que la France allait réaliser un beau parcours. Et alors quelle finale! Une équipe de France déroulant tout son talent (ce que ça semble loin quand on voit ce que c’est devenu en Afrique du Sud) face à des Brésiliens désemparés et un Ronaldo fantomatique (il avait, paraît-il, fait un malaise). Au coup de sifflet final, ni une ni deux, nous sommes tous descendus à Montluçon danser et faire la fête dans les rues! Toute la ville était en effervescence! Malgré les mauvais résultats actuels de notre équipe nationale, cette époque ne me semble pas si lointaine que ça… Peut-être parce qu’elle compte parmi mes meilleures années…

  10. Ben j’avais 11 ans, je fêtais mon anniversaire en famille.
    Et je me souviens avoir gueulé comme un gland sur le balcon avec ma grand-mère. Elle a crié plus fort je crois 🙂

  11. pour ma part,je suis allé les voir partir de clairfontaine ..pour ceux qui ne connaissent pas (a peu pres tt le monde) c’est un petit village de qq centaines d’habitants dans le 78 a coté de rambouillet…il y avait des milliers de personnes,un truc de dingue…j’ai garé ma caisse a qq 2 ou 3 kms du cnf et bien que n’ayant qu’une 20 ene de kms a faire pour rentrer chez moi,je suis arrivé pile pour le coup d’envoi alors que le bus a du quitter clairfontaine vers 18h00…

  12. Je me souviens que les médias prévoyaient un score de 2-1… et là… 3-0. Mieux ! Et après ça on voyait les Bleus dans 15000 pubs, dont Barthez embrasser un hamburger, Leboeuf qui se faisait vanner dans une pub pour la viande de boeuf, Zidane et CanalSat, etc…

2 Rétroliens / Pings

  1. Barcelona! - freddie mercury, jeux olympiques, JO, queen - Nécrologie années 80 et 90
  2. Le 12 juillet 1998 c'était il y a 15 ans. - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*