J’aime lire tom-tom et nana !

Les longues heures au CDI (centre de documentation et d’information.. la bibli de l’école quoi) servait en principe à travailler mais c’était surtout le moment de se détendre avec les livres rouges JAIME LIRE avec les fameuses histoires de Tom-tom et nana en deuxième partie. La première parution date de 1977. A vrai dire, je n’ai jamais lu l’histoire en couverture du Jaime Lire et je sautais directement aux grosses bétises de la famille Dubouchon et de leur restaurant « A la bonne fourchette ».

jaimelire tom-tom-nana-m-1

28 Commentaires

  1. et bien moi je lisais TOUT le livre … et pourtant l’abonnement était pour mes enfants ! c’était le bon temps, ils ont si vite grandi …

  2. Je les dévorais il y a une dizaine d’année, mon petit frère a été aussi abonné et ma soeur de 9 ans a reçu cette année encore un album de Tom-Tom et Nana pour son anniversaire… Et ces livres vont, je pense, marquer encore quelques générations.

  3. Idem pour le zappage d’histoire aux illustrations « pourrites » ! … quand j’y pense, c’est dingue ce que je coûtais comme pognon à ma mère ! (put** de gosse pourri-gâté!) Y’avait le « J’aime Lire » (dont les tranches formaient une belle fresque dans la bibliothèque quand on commençait à en avoir pas mal!) mais à côté de ça y’avait Le Journal de Mickey, PIF gadget, WAPITI, OKAPI, etc etc …

  4. moi aussi je lisais rarement l’histoire principale, j’étais fan de Tom-Tom et Nana! et je pensais être la seule à faire ça! lol Tous les mercredi direction la bibliothèque municipale pour choper un nouveau j’aime lire! je me souviens même de la plupart des personnages comme l’affreuse grande soeur Marilou, Adrien et Yvonne Dubouchon les parents, Madame Poipoi, la tante Roberta, et le vieux monsieur Henri il me semble. et la spécialité de la Bonne Fourchette c’était la chouquette royale, un truc comme ça.

  5. Pareil je zappais l’histoire pour aller direct a tom tom et nana, j’ai finis par acheter les livres qui leurs était entierement consacré, et plus tard mes parents m’avaient acheter la cassette video de quelques épisode ^^

  6. lol ma mère m »en achté souvent des jamais lire c’est grasse à sa que j’ai commencé à m’intéresser vraiment à la lecture.

    sinon j’adorais aussi les Tomtom et Nana ! c’était marrant.

  7. Je les lisais souvent grâce à la BCD de mon école; nous avions aussi les magazines de « Franc Jeu » (pour les connaisseurs) qui m’ont agréablement marqué. Alors, désolé de vous apprendre cela, mais je lisais quand même l’histoire principale… même si ce que je préférais était malgré tout « Tom Tom et Nana ». Ma chérie aussi lisait l’histoire principale, je me sens moins seul, lol

  8. J’adorais lire l’histoire principale! il faut absolument que je fouille chez mes parents pour voir s’ils les ont gardés! J’ai encore un tas de pif, placid et muzo et picsou magazine donc ils doivent bien etre quelque part les j’aime lire!

  9. Que de souvenirs ce petit magazine ! J’étais abonnée, bien sûre je passais directement aux histoires de Tom-Tom et Nana, mais une fois avoir lu et relu une bonne dizaine de fois, je lisais parfois l’histoire principale. Et je me souviens très bien de l’histoire qui est en couverture sur la photo : la confiture de leçon 😀
    Un gamin qui tartinait ses leçons sur du pain et qui les récitaient à la perfection en cours !
    Sinon, j’avais fait des dizaines de dessins des petits crayons en espérant les voir publiés un jour… Ce qui n’est jamais arrivé, pauvre de moi.

  10. a 28 ans je suis toujours aussi fan !! mon dieu je les ais decouvert quand j’etais en ce2 en 92 !! me sent vieux d’un coup !!! dans mes toilette je dois en avoir 8 ou 9 livres, exclusivement de leursq aventures, mais chaque fois que je fait une brocante j’en cherche de nouveaux !

  11. Moi aussi j’allais direct à la fin du j’aime lire pour TomTom et Nana.
    Un jour, je me souviens que j’ai gagné un livre « TomTom et Nana » avec plein de petites histoires : un jour de bonheur dans la vie d’une enfant…je crois que je l’ai toujours en plus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*