JEM et les hologrammes

Certainement le seul dessin animé consacré à la musique pop des années 80. Souvenez vous de cette fille avec de grand cheveux rose couleur malabar peinte d’un maquillage grossier. L’héroine Jerrica doit affronter le groupe rival, les Misfits sur scène pour gagner un concours type Star Academy où c’est le public qui vote. En mettant des boucles d’oreilles magiques, elle communique avec Synergy, une femme virtuelle à la peau violette qui peut diffuser des hologrammes et autres effets 3D dignes d’un clip de Daft Punk ! Dans le même temps, Jerrica peut se transformer en Jem, la star du Rock accompagné de son groupe, les hologrammes ! Et oui, Hannah Montana n’a rien inventé.

Regardez le clip du générique, il est juste sensationnel !

Le premier épisode a été diffusé en France le 10 Septembre 1986. C’était il y a 23 ans.

Jem et les Hologrammes VS Les Misfits

jem1misfits

Attention, mettez les lunettes pour

Husband, Glytone time but, using fast section viagra have and impatient product: to.

éclipse solaire, voici le générique :

17 Commentaires

  1. J’a-do-rais ce dessin animé, et je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier… Jusqu’à ce que tu me le rappelle !
    J’étais particulièrement fan de ses longs cheveux roses ! héhé !

  2. Je suis d’accord avec Elodizita, « Lucile amour et rock’n’roll » (quel nom naze pour une série ^^) ne peut pas être égaler.
    Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis hystérique à chaque fois que je revois le générique – par contre ne pas regarder un épisode entier, on pleure devant le côté insipide de la chose – J’étais JEM, je courais partout en criant « je suis JEM!!!! ». Ma mère m’avait même acheté des gommettes en forme d’étoiles pour que je me transforme quand j’appuyais dessus.
    Pfffiouuu pourquoi faut-il qu’on grandisse 😉

  3. Ici dernièrement j’ai regardé le générique du dessin animé : les Bisounours… et j’ai remarqué que dans tous les dessins animés de l’époque, rien à faire, les chanteurs(ses) chantent vraiment mal et faux ! C’est effroyable… ça donnait sans doute une touche d’authenticité ^^

  4. Merci pour ce souvenir.
    Haaa!!!! JEM ….
    « Lucile amour et rock’n’roll » était aussi très bien 😉

    @zet : je suis d’accord avec toi, on n’aurait pas du grandir, c’était la bonne époque !

  5. J’avais ma cousine qui collectionnait Jem et les hologrammes ainsi que Barbie,tandis que je collectionnais Les maitres de l’univers et M.A.S.K…tant de souvenirs…

  6. Et bien moi j’ai réussi à avoir les trois coffrets de la série comme ceux de Goldorack et de temps en temps je me les repasse et c’est toujours avce grand plaisir que je les revois. Domage qu’ils n’aient pas fait candy en dvd aussi.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*