SKIP IT !

A la 2ème marche du podium des jouets le plus casse-gueule, juste après le Jump Jumper, voici le skip it !

Il fallait enfiler l’anneau à la cheville puis faire tourner l’objet autour de soi et avec l’autre jambe, sauter par-dessus le côté roulant. Une sorte de corde à sauter avec un compteur intégré affichant le nombre de tours qui permettait de défier ses copines !

skip-itskip it

La première publicité Skip it date de 1989, il y a 23 ans.

mais perso, j’ai plus de souvenirs de la version rap ridicule (très en vogue à l’époque dans la pub, ex : Clearstick de Clearasil, UHU Stick et j’en passe…)

 

16 Commentaires

  1. jamais compris l’intérêt. En même temps, jamais compris les jeux des filles, ces êtres étranges qui vivaient de l’autre côté de la cour de récré (séparée en 2 : les filles d’un côté, les garçons de l’autre)

  2. ouahou ! celui là doit dater des années 90… J’ai joué avec son ancêtre, une balle de plastique dure accrochée à un fil plastique (style scoubidou) et avec une boucle sertie à la place de l’anneau…
    C’était dans les années 70… Et paf ! 20 ans de plus que le skip it ! ^^

  3. J’ai tout fait pour en avoir un à l’époque j’adorai ça. En attendant de l’avoir j’avais aussi les imitations avec les ballons.

  4. dans la cour de récré on se l’arrachait. j’ai connu avec une balle de tennis puis celui de la photo avec un compteur et on faisait des compét. à celle qui faisait le plus de tour

  5. j’en voulais tellement un! pr mes copines et moi, c t un mélange de corde à sauter et d’élastiques! en plus, il y avait un compteur qui comptait le nombre de tours effectués; la grande classe.
    malheureusement, ma mère trouvait ça trop cher et je n’ai u droit « qu »‘à l’imitation avec le cordon et le ballon en plastique. bon, j’étais déçue, mais ça accomplissait le même truc à la fin, donc je m’en suis contentée! 🙂

  6. Et moi j’en VEUX un. Je crois que mes parents ont jeté celui que j’avais avant et on n’en vend plus en France (King Jouet, Toys’r’us, La Grande Récré). Ca m’énerve d’ailleurs (bonjour j’ai 16 ans et je fais du skip-it). Le mien était cool : balle rose flashy, élastique jaune fluo, anneau vert fluo. Tout en caoutchouc ou plastique. J’en ai acheté un aux États-Unis mais il est tellement nul… uu’ Pas de compteur d’ailleurs.

  7. Une de mes amies c’etait cassé la cheville avec ça (eh oui c’est possible) et du coup sa mere en avait fait tout un plat disant qu’il y avait du poison dedans et tout, au final interdiction d’y jouer à la récré 🙁

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*