Jump Jumper, palme d’or du jouet casse-geule

Sorte de planète saturne en plastique sur lequel on posait les pieds pour sauter joyeusement et surtout tomber lamentablement. Tout le monde en voulait un ! Ca avait l’air tellement facile dans la pub…

jump-jumper

 

la publicité de 1988 :

 

loloball

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

47 Commentaires

  1. J’en ai retrouvé un dans un coffre dans mon appart. Devait appartenir à mon proprio.
    Enfin du coup, un soir, les flics ont débarqué à 2 heures du mat pour tapage nocturne. la voisine du dessous arrivait pas à dormir.

  2. Le Jump Jumper officiel coûtait assez cher. Seuls les « richoux » en avait un. D’autres marques ont copié le produit pour moins cher. Je me rappelle en avoir eu un « faux » acheté à Intermarché. :/ J’étais content mais déçu à la fois. Et surtout, cette merde a été interdite dans mon école juste après que je l’ai acheté. Super.

    • J’ai eu une copie, moi aussi ! Le plastique du cercle était de mauvaise qualité, beaucoup trop mou, résultat j’avais les pieds qui frappaient durement le sol à chaque saut. Le jouet a vite été remisé 😀

  3. mes parents n’étaient pas super riches et j’avais un vrai jump jumper(disque noir ballon rose fluo,le seul de mon école) j’aimais beaucoup et le mien aussi le ballon s’est détaché du disque.

  4. en ce qui me concerne j’avais eu une copie, un disque vert et ballon jaune, mais super!!! je m’étais fait des ampoules en été en tentant de battre mon record de bonds!!!

  5. mes mômes adoraient jusqu’au jour ou je l’ai confisqué,mon fils s’était pêter une cheville!!!!!mais bon,il a fallut le rendre,après tout..il faut vivre dangereusement

  6. J’en ai essayé un qu’une seule foie et me suis lamentablement cassé la figure. Mais j’ai eu son petit frere, le T-ball accrobatic team. Le ballon était surmonté d’un trépieds et au milieu il y avais une barre metalique qui se finissait comme un guidon de vélo. Avec on pouvait soit disant sauté a la heuteur des banc… j’y suis jamais arrivé, allez savoir pourquoi ?

  7. J’ai eu un modèle rouge(ou rose??) et vert fluo (quelle horreur..) !!!
    J’ai tenté un jour de descendre les escaliers avec, mais j’ai fini par me ramasser sur le crépis du mur !!! (ce qui me semble à postériori inévitable sur un tel engin…)
    Mon jumpjumper a fini sa vie crevé au fond du jardin.
    RIP….

  8. Ah j’aurai rêvé d’en avoir un. Mes petits voisins & copain de jeu en avait eut un mais j’ai du pouvoir le tester une ou deux fois, ils étaient pas très prêteurs ^^ Mais aujourd’hui je me verrais pas monter la dessus 😀

  9. J’avais completement oublié ! Snif j’ai jamais pu en avoir, mais ma meilleure amie si donc j’ai pu essayer, mais j’ai longtemps rever d’en avoir !

  10. Au bout d’un moment, le ballon était sorti du mien.

    Du coup, et grâce à se forme ovale, avec mes voisins, on jouait au rugby…

    Un bon exemple de recyclage ^^

  11. lol, idem: le mien a fini en ballon de rugby car il s’était désolidarisé du reste 😉
    Ce jeu date de 1988 si je ne me trompe pas… J’en avais reçu un pour Noël, mes parents avaient vu la pub et ils se sont dit que ça pouvait m’intéresser; en effet!
    Je me souviens que dans une émission appelée « Jeux sans Frontière » (version européenne d' »Interville » pour ceux qui ne connaissent pas), ils avaient à l’époque mis en place un jeu où les concurrents devaient faire de la corde à sauter avec un Jump Jumper sous les pieds, lol (même que la France avait ramené un bon résultat)

  12. J’en ai eu un moi aussi!!un vrai en plus:) et je ne faisais pas du tout partie des « richoux » comme cités ci dessus on vivait même en dessous du seuil de pauvreté 🙂 mais mon grand frère me l’avait offert avec l’un de ses premiers salaires…ça devait couter genre 199,90 francs à l’epoque…ballon jaune, cercle orange…je l’ai ruiné tellement il a servi!:p j’ai failli y laisser un pouce dans la charnière de la porte de ma chambre parce que je ne me déplaçais qu’avec lui ^^ lui aussi à fini en ballon 🙂 joli souvenir en tout cas 🙂

  13. j’en ai usé plusieurs!!! je ne me déplaçais QU’AVEC CA!! lol j’ai tenté des trucs improbables.. les escaliers par exemple… évidemment.. c’est impossible sauf deux trois marches
    ils sont morts de leur belle mort… crevés à l’usure!

  14. Je me rappelle en avoir eu un. Ballon jaune et disque noir. Je ne sais pas si c’était un officiel, mais j’avais cassé le disque au bout de quelques mois. En même temps, à force de monter et descendre les escaliers avec ça, ils n’aimaient pas trop…

  15. Oh la la, que de souvenirs! J’adorais ça!
    Le mien était rose pour le ballon et le marche pieds rose et blanc. Ct un vrai.
    Je le trouvais trop beau.
    Je faisais de la corde à sauter avec. Ct le pied!

  16. J’adorais , je faisais même de la corde à sauter en même tps.
    Dernièrement , chez nature et découvertes je l’ai retrouvé , ma fille m’a servi s’excuser pour en racheter un , mais le  » poids » des années fait que leballon sorte du disque mdr …..

  17. Oui casse G*******
    Je me souviens une fois avoir sauté sur un mur… à moins que ce soit le mur qui m’ait sauté dessus…. oh les jolis points de suture!!! :@)))

  18. Alors là, moi qui regrette les années 90, je suis servie chez le kiné. Eh oui, pour remuscler le vaste interne de mon genou droit, il me fait faire des exercices d’équilibre sur une planche du même style que le Jump Jumper.

    Egalement, il me fait monter sur une autre planche en plastique du style labyrinthe où il faut essayer de ramener une bille au centre. Comment s’appelle ce jeu ?

  19. j’en avais un aussi : excellent ! je maitrisais grave… pour l’anecdote à l’époque je faisais de la rééducation pour mes talons et le Kiné me faisait faire aussi des séances de Jump jumper … au bout de 3 ans de Kiné + 1 jump Jumper à la maison, j’arrivais même à faire des figures.

  20. Mon souvenir le plus mémrorable avec ce truc, c’est à l’anniversaire de mon frangin, son cadeau. On m’avait interdit de l’utiliser car j’étais trop petite…
    j’ai bravé l’interdit et me suis lamentablement pris une grosse potiche en pierre dans la tronche en tombant…
    Avec ma bosse sur le front, j’ai ressemblé à un monstre pendant des jours!

  21. Si j’en retrouvais un j’en rachèterais un je pense, surtout si je retrouve le même.’je precise que sune famille modeste ce qui ne m’a pas empêché d’en avoir eu 2j’ai eu un cercle vert avec ballon rose puis un cercle noir avec ballon orange fluo,c’était un modèle plus cher que le 1er , j’adorais ça et j’étais même très bon je m’en souviens, je faisais ce que je voulais avec, excellents souvenirs la-dessus.

  22. Trop drôle les commentaires !
    Celui de ma tite soeur était gris anneau rose, le mien était jaune l’anneau gris … on ne comptait pas les bonds, on faisait des courses, des parcours, ou tenir en équilibre sans que l’anneau touche le sol, en tout cas on rigolait bien avec (surtout quand les adultes s’y essayaient).
    Quand notre père voyait le ballon se décaler, il nous disait d’en faire en le retournant car il serait impossible à remettre s’il venait à sortir. Du coup, on faisait attention …
    On en a fait quelques années, je ne pense pas que ce jouet peut être qualifié de gadget mais plutôt un moyen ludique de travailler l’équilibre de manière ludique et l’imagination.
    J’espère pouvoir en offrir un à mon fils quand il sera plus grand …

3 Rétroliens / Pings

  1. Coup-de-vieux.fr, c'est nostalgeek | Suivez le Geek
  2. SKIP IT ! - compteur, corde à sauter - Jouets années 80 et 90
  3. Funny Roller - Jouets années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*