K-way

Même si son nom sonne très « amewican », c’est bien un français, Léon Duhamel, qui est à l’origine de ce vêtement en nylon pour se protéger de la pluie. Au départ appelé « En cas » de pluie, le vêtement a été rebaptisé « K-way » par l’agence de communication pour mieux s’exporter à l’international.

Je me souviens avoir eu le K-way classique en bleu marine qui pouvait se ranger dans sa propre poche et s’accrocher en sac banane. Ma soeur avait le rouge pompier. Comme je remettais mon K-way de manière très aléatoire, je me retrouvais souvent avec un tissus complètement froissé qui sentait l’humidité. L’idée de faire cet article vient du fait que je suis grippé et qu’un ami m’a conseillé d’aller faire un jogging avec un K-way pour transpirer. Le K-way a été inventé en 1965 et existe encore aujourd’hui comme une marque trans-générationnelle . Longue vie K-way !

Le fameux K-way en boule :

kway-en-boule

En 1990, Citroën avait même sorti une édition spéciale K-Way de la petite AX :

2 Commentaires

  1. Oui le sketch de Dany Boon sur le sujet est culte car tellement vrai. Je me souviens qu’on avait tous cette petite banane flashy ridicule qui pendait autour de la taille lors des sorties scolaires notamment.

Les commentaires sont fermés.