K2000

« Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros moderne, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable. »

La série a été diffusée pour la première fois en France en 1989 sur La Cinq.

Le générique de K2000 :

http://www.youtube.com/watch?v=eLxVTONbdh0

Sans contestation possible LA voiture la plus classe du monde. Tout comme aucune moto ne peut rivaliser avec celle de Tonnerre Mécanique.. (et je veux pas entendre parler de Poncherello de CHIPs hein). D’ailleurs David ne semble pas contester.

k2000

Conduite par Michael Knight (en français ils ont jugé bon de l’appeler Mickaël), KITT (Knight Industries Two Thousand) est une voiture surpuissante dotée d’une intelligence artificielle suffisamment développée pour avoir de l’humour et de la répartie. Elle atteint les 200 mph (321,8 km/h) dans les premières saisons et finit à 300 mph (482,7 km/h …), est à l’épreuve des balles, possède un « turbo boost » et une « arme moléculaire ». Le « héros solitaire » (David Hasselhof) est embauché par une organisation privée fondée par un milliardaire qui combat le crime.. comme ça sans raison.

Evidemment pour l’appeler, il suffit de parler à sa montre et elle se gare dans des camions qui roulent. D’ailleurs il y a un épisode de Mythbusters qui essaye de faire la même chose, c’est à voir :

Quand on y pense, c’est pas si évident qu’une voiture puisse se garer comme ça tranquille en roulant dans un camion. On l’admet parce qu’on la vu depuis tout petit mais pourquoi la voiture qui roule à 130km/h ne continue pas à rouler à 130 dans la plateforme du camion pour s’encastrer dans la cabine ? réponse dans la vidéo.

 

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*