Keypers keep my secrets

Après une âpre recherche du nom de ce jouet, c’est avec nostalgie que je l’ai enfin retrouvé et surtout ré-admiré après y avoir joué il y a près de 20 ans.

keypers1

Les keypers étaient des animaux / boîtes à secret spécialement pour les filles. Rose, paillettes et cheveux à coiffer, bref un vrai truc de filles qui faisaient leur bonheur. Ils étaient déclinés sous plusieurs formes : des lapins, des escargots, des chats, des chiens, des chevaux…
Chaque animal avait une clé qui permettait de l’ouvrir pour en faire une cachette à trésors, et il était accompagné d’une brosse et d’un petit bonhomme rond intello qui ne ressemblait pas à grand chose. Il y avait aussi d’autres animaux plus petits qui étaient en fait des tirelires.

keypers_joyfulkeypers_finder

20 Commentaires

  1. J’ai mis en lien un super forum où l’on peux retrouver tous les jouets girly des années 80… Si cela peu aider pour un autre post. Il y en a certain auxquels on ne pense pas mais qui sont vraiment les petites madeleines de proust de notre enfance.

  2. Putain oui, toutes les chambres de gonzesses contenaient dans un coin l’un de ces affreux animaux, dont on pouvait ouvrir la serrure avec à peu près n’importe quoi, y compris le doigt (dans mon souvenir).

  3. Heu moi j’avais beau être un jeune garçon en ce temps là j’avais l’escargot, ma grande soeur en avait un aussi mais je ne sais plus lequel. Je ne l’ai jamais dit aux potes sinon ma réputation était terminée et je me serai fait bastonné tous les jours. Chapeau-bas en tout cas pour avoir retrouvé le nom ;-).

  4. OMG! J’avais complètement oublié l’existence de ce truc que j’ai eu aussi, qui d’ailleurs était un mystère insondable pour moi : sérieux, des lapins en plastique à clé avec des cheveux roses…ne parlons même pas du fameux mini-bonhomme…c’était malsain en fait!

  5. Hallucinant! Je pensais me souvenir de beaucoup de chose, mais là il m’aurais fallu 10 ans de psychotherapie pour m’en souvenir!!

    Je me rappel du matraquage publicitaire, qu’on a pris enfant, pour ce jouet !

  6. Raah! Je cherchais le nom justement!! Quelle idée d’avoir mit un nom pareil à ce jouet, je n’aurais jms trouvé seule! Moi aussi j’avais l’escargot violet!!

  7. Bonjour,

    Merci pour ce super post. Mon anniversaire approche et pour bien le célébrer je voudrais retrouver le lapin et l’esacargot. Savez-vous où je peux les acheter? Idéalement je les aimerais dans leur boite.

    Merci beaucoup

    Alexandra

  8. Moi j’avais le cygne qui s’appelait Princesse et le petit bonhomme Charmant. Ma soeur avait Neige le Poney, ma cousine Champagne le lapin et mon autre cousine l’escargot. Et pour ouvrir la selle de Neige le poney fastoche, il sufffisait d’un clipo jaune (le bâton).!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*