Kickers

Aujourd’hui ma collègue Paula s’est pointée avec des Kickers au pied… Je me suis revu au collège.

A l’époque, c’était la chaussure de la fille sage, première de la classe mais avec une certaine sensibilité à la mode. Fille à papa quoi 🙂

En tout cas, j’adorais ce côté mignon de la chaussure grâce à cette couture arrondie au-dessus de la chaussure. Je me souviens que c’était assez large en couleurs et même si c’était en nubuck, ça coutait quand même un bras ! J’étais même en 5ème quand toutes les filles disaient : « Aaannn, la copieuse elle a les mêmes couleurs que moi » mais quelques garçons les avaient aussi adoptés après avoir jetés leurs Tann’s.

Kickers est une marque anglaise créée en 1968 mais a connu son essor en France dans les années 80. C’était il y a au moins 20 ans !

14 Commentaires

  1. Et n’oublions pas que les Kickers ont permis à de nombreux enfants d’apprendre la droite et la gauche grâce à leurs tabs vert et rouges cousus sur le côté de la chaussure et la pastille sous la semelle de la même couleur. Pied gauche = rouge, pied droit = vert.

  2. Ahhhhh! Je rêvais d’en avoir une paire! Mais comme dit si bien l’article: « ça coûtait un bras » 🙂 (et ça coûte toujours un bras d’ailleurs!) Et puis toutes mes copines avaient leurs chaussettes multicolores après la pluie: elles n’étaient pas très bien imperméables…Par contre, la photo de l’article est déjà un modèle plus récent. J’ai en mémoire une semelle plus fine et des bords plus arrondis. Ma mémoire me fait-elle défaut?

  3. Je revais d’en avoir enfant, mais jamais eue.
    et j’ai excaucer mon reve il y a quelques mois,je m’en suis offert une paire toute noire, trop belle, mais purée c’est pas donner.
    il me reste plus qu’a les mettre.

  4. Toujours voulu en avoir aussi mais jamais obtenu gain de cause… Ma mère a cru me faire plaisir à mes 12ans en m’offrant pour noël l’imitation Buggy shoes (« la bonne pointure pour l’aventure! »)Ouais ben ça n’a dupé personne, j’étais toujours une plouc!

  5. Pareil, j’aurais bien aimé en avoir une paire… et je l’ai eue, à 16-17 ans. La grosse paire pour l’hiver, doublée cuir à l’intérieur. Le truc increvable, je les avais prises en kaki, parce que je trouvais ça classe à l’époque (j’étais au lycée)… à la fac, je les avais encore, elles ont du me faire 5 ou 6 ans !
    Sinon pour la droite et la gauche, tout a été fini pour moi le jour où mon père m’a embrouillé l’esprit avec sa remarque sur les chaussures de sécurité de l’usine : « ah bah au boulot c’est l’inverse, rouge c’est pour la droite, parce que red / right » Depuis, je confonds ma droite et ma gauche… (quoique déjà avant en fait)

  6. Qui n a jamais collectionné les fameuses petites fleurs qui etaient avec ? Pr ma part, j en ai actuellement deux sur mon trousseau de clé ^^

  7. Pour ma part j’ai une paire de Kickers depuis plus d’une dizaine d’année, elles sont rose et beige, je les porte toujours même à 39 ans, je trouve que cela fait un style surtout en ROSE… Kickers indémodable, confortable et increvable, puis elles sont toujours Kickers, quant à la fameuse petite fleur, elle est accrochée au deuxième trou en partant du bas de la chaussure gauche d’ou passe le lacet, même pas fanée … lol. Je recherche désespérement des kickers dans les mêmes tons de couleurs, mais en vain … Dommage j’adore trop kickers …

1 Rétrolien / Ping

  1. Basket FILA - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*