KONG MAN ! Le jeu qui scotch la bille !

J’ai exactement mis trois semaines à retrouver le nom de ce jeu TOMY qui a fait le bonheur de mes 11 ans ! KONG MAN ! Il fallait faire évoluer une bille en fer à travers un parcours horizontal endiablé ! Le fait d’appuyer sur un seul bouton bleu suffisait à actionner tout un mécanisme pour faire avancer la bille (escalier, poulie, rampe…). Le seul hic, ça faisait un bruit d’enfer qui énervait les parents devant la télévision.
Pas de date de sortie officiel mais il y a bien 18 ans…

kongman

Voici la publicité Kong Man de 1992 :

29 Commentaires

  1. Ouai alors celui là, il rentre en première place dans mes coups de vieux… DIREK’
    moi, j’avais un bug au niveau du bras bleu aimanté qui m’envoyait la bille à perpèt’

  2. je me rappelle que je passais Noël à Paris chez ma marraine et qu’elle m’avait promis ce jeu comme cadeau. Et pas de bol, elle ne l’a pas trouvé, je crois que j’ai eu Dr Maboul à la place, j’étais déçu lol

  3. Moi c’est comme Emilie. J’ai toujours le jeu en parfait état de marche, et ma fille pourra y jouer aussi quand elle sera un peu plus grande.

    Un de mes cadeaux de Noël préféré…

  4. J’avais ce jeu et tricky bille, tous deux très bons.
    J’ai passé un nombre d’heures phénoménal à déplacer des billes pour battre des records de temps.

  5. Moi aussi j’ai adorer ce jeu et j’aimerais bien l’avoir pour mon garçon si cela est possible .Si quelq’un le possède qu’il m’envois sur mon email merçi .
    Je le rachèterais sans problème .

  6. je n’ai jamais eu ce jeu, et pourtant je l’ai demandé bon nombre de fois à Noel, j’avais pleins de copines et de copains qui l’avait, j’étais super jalouse ^^

  7. Comme certaines personnes qui ont posté ici, je me souviens également du Tricky Bille: un de mes amis avait ce jeu et je l’avais trouvé vraiment fun! Si bien que je l’avais commandé à Noël pour mes parents, mais jamais je ne l’ai eu, lol. Kong Man est sorti avant, je crois… Et il a plus de 18 ans. Je lui donnerais bien 24 ans (1986) minimum, car nous y jouions sur le coin de jeu dans ma classe de CP.

  8. waah ça fait quelque temps que je le recherche celui là mais vraiment rare a trouvé sur les sites de ventes ou en braderie, dommage j’aurais bien aimé gardé le mien pfff j’espère en retrouvé un, un jour….

  9. Je me souviens de ce jeu. Je l’avais eu pour noël. Je me souviens que j’étais épaté par la bille qui montait toute seule le long du jeu. Je me souviens aussi du bruit que ce jeu faisait. Dans mon souvenir ce bruit de moteur imitait les grognements du gorille.

  10. Je me souviens de ce jeu et du tricky bille que je possedais… Mais il y a un autre jeu du même genre avec une bille aimantée dont je ne me rappelle pas le nom. Il y avait beaucoup d’obstacles à base d’aimant. Les pièges étaient animés par électronique. On ne pouvait pas tricher car le parcours était protégé par une vitre. J’étais super jalous d’un copain qui l’avait !!
    Dans les jouets cultes, il y a aussi eu les figurines chevaliers du zodiaque, mythique !!!!

  11. J’ai la version KongMan mini, qui est quasi pareil (le tourniquet aimanté en moins) mais en plus petit et avec une vitre plastique pour empêcher de perdre la bille.

1 Rétrolien / Ping

  1. Tricky bille - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*