La caverne de la rose d’or

Il était une fois une princesse, Fantaghiro (prononcez Fantagaro), qui vivait heureuse avec son prince Romualdo. Un jour, une méchante sorcière, la reine Noire, veut conquérir le royaume du père de Fantaghiro. Elle enlève Romualdo, lui ôte la mémoire et en fait son chevalier servant. Mais c’est sans compter sur le courage de la princesse guerrière (attention, je ne parle pas de Xéna, mais bien de Fantaghiro) qui devient alors Mireille Mathieu et demande l’aide de son cheval parlant (Crin d’or) et de sa pierre-boomerang. Bref, elle récupère son prince et son coeur.  Ahhhhhhhhhh! Un vrai conte de fée pour filles en 5 épisodes qui m’a fait rêver chaque année à noël sur M6 dès 1992, il y a 18 ans.

Tarabas

Oui, c’était gnangnan, mais comment ne pas regarder alors que parmi les méchants, il y avait le trop sexy Tarabas (bon, c’était un loup-garou, certes) ?  le brun ténébreux à cheveux longs, méchant et plein de pouvoir, mais en réalité amoureux de Fantaghiro.

Et aujourd’hui encore, je me souviens même de la musique du film ! Voici d’ailleurs le main theme, avec, en fond, des extraits de l’épisode 1.

Au fait, si quelqu’un sait pourquoi ce feuilleton se nomme « La Caverne de la rose d’or », qu’il n’hésite pas à laisser un commentaire 🙂

22 Commentaires

  1. Ouuiii !

    C’était trop kitsch comme série !
    Le nom caverne de la rose d’or vient du premier épisode où l’Héroine doit combattre le montre (mangeur de femmes)consistant en une grotte et qui a un rose d’or comme appendice sensible !

  2. TARABAAAAAAAAAAAAAAAS !!!
    Qu’est ce que j’ai pu baver sur cet homme là quand j’étais plus jeune. J’avais enregistrer tout les épisodes sur cassette, sauf le dernier où Fantagaro tombe dans un autre monde avec des pirates et qu’elle oublie tout, même son Romualdo XD Pour moi, ça se finit avec le quatrième épisode, point barre. Dans la même veine, y’avait d’autres films qui passaient, comme Desidera et le Prince rebel, la Légende d’Alisea… C’était le bon temps…

  3. J’ai aujourd’hui 21ans et je reste obsedée par une série que je regardais à noël étant petite, impossible de revenir sur le nom et mes souvenirs sont flous,mais l’histoire était magiiique!! Je me souviens que le seul moyen pour la princesse et son prince de se voir était dans leurs réves. Si quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit?… merci d’avance.

  4. Purée mais ouiiiii! Jle regardais tout les ans quand j’etais gamine. J’en ai assez peu de souvenirs, mais je sais que j’adorais la sorciere noire, et a un moment elle etait en plein de petits morceaux de pierre, et les enfants perdus bouffaient les maisons en gateau, et omg, c’est super flou tout ça. mais c’etait super bien. je me rapelle pas que tarabas eut été un loup par contre… ni de comment ca finissait.

  5. les pierres qui parlent m’avaient beaucoup marquées ^^

    j’ai regardé la série en entier il n’y a pas longtemps, seul le premier épisode est vraiment intéressant mais bon fantaghiro c’est du rêve.

  6. Crayonne, pareil que toi je n’aime pas le dernier épisode.
    Ils nous rabachent les oreilles pendant 4 épisodes de leur amour plus fort que tout et elle fini par l’oublier oÔ Et ça se termine comme ça…
    Sinon c’était la série obligatoire de chaque noel avec ma soeur ^^

  7. vous saviez que l’actrice principale a aussi tourner dans des films érotique , étant complétement fou d’elle a l’époque ou ca me fessait tout bizarre dans mon corps , imaginer mon enchantement que la vie a poil sur M6 le soir très tard , enfin très tard pour un gosse de 11 OU 12 ANS

  8. whaouuuuuuu je m’en souvenais plus de ce film
    mais je le regardais aussi
    par contre je n’ai pas vue la fin
    j’ai pas souvenir d’avoir vue quand elle retrouve son prince.
    rha la la le blog coup de vieux c’est vraiment génial pour se rappeler des choses.

  9. Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu des émois passionnés sur Romualdo et Tarabas, je suis très fan de Romualdo,
    et la musique est juste d’une beauté à couper le souffle.
    Impossible de s’acheter la BO. Pfff.

  10. OHLALAAAAAA, ça fait vraiment des aaaannées que je recherche cette série sans jamais réussir à me rappeler du titre enfoui dans mes souvenirs d’enfance
    Merci!!!!!

  11. Et cette série est repassée pendant ces dernières fêtes de Noël! Honte à moi, mais je ne connaissais pas du tout! C’est ma chérie, fan de la série, qui me l’a fait connaître! On faisait nos achats de Noël, en évoquant les films qu’on avait l’habitude de voir pendant les fêtes (« Maman j’ai raté l’avion », « Qui veut la peau de Roger Rabbit »…), et ma chérie dit alors « La Caverne de la Rose d’Or », dont j’ignorais l’existence; et l’après-midi-même, le premier épisode repassait à la télé… Bon, pour être franc, ce n’est pas trop mon truc, mais c’est bien mieux que certaines niaiseries actuelles, ça c’est sûr!

  12. OMG OMG OMG OMG !

    Merci je ne me souvenais plus du titre …. que de souvenir on calculer notre semaine sur cet série. J’adore. Bon maintenant c’est nian nian mais bon ^^

  13. Mon dieu que de souvenirs !! J’adorais cette mini série, la musique magnifique, Romualdo, Tarabas… Ha mon dieu, il faudra que je m’achète les DVD et que je me reregarde ça ! Ca fait longtemps que je voulais la revoir !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*