La Dernière Séance

La dernière séance était une émission de FR3 (puis France 3) présentée par Eddy Mitchell entre 1982 et 1998. J’aurai pourtant parié qu’elle s’était arrêtée début 1990…
L’émission était consacrée au grands classiques du cinéma américain entre les années 30 et 60 et chacune présentait dans l’ordre : un dessin animé, un premier film puis un second film en version originale sous-titrée pour finir sur les bandes-annonces de la prochaine émission.

Le concept et le générique (sur l’air de « la dernière séance » par Eddy Mitchell évidemment) m’a beaucoup marqué, l’émission était tournée dans un cinéma de quartier et on voyait les gens habillés en habit d’époque rentrer dans le cinéma puis sortir après la dernière séance au moment où « le rideau sur l’écran est tombé »/
La dernière séance était une émission de FR3 présentée par Eddy Mitchell entre 1982 et 1998. J’aurai pourtant parié qu’elle s’était arrêtée début 1990…

L’émission était consacrée au grands classiques du cinéma américain entre les années 30 et 60 et chacune présentait : un dessin animé, un premier film puis un second film en version originale sous-titrée pour finir sur les bandes-annonces de la prochaine émission.

derniere seance

Le concept et le générique (sur l’air de « la dernière séance » par Eddy Mitchell évidemment) m’ont beaucoup marqué, l’émission était tournée dans un cinéma de quartier et on voyait les gens habillés en habit d’époque rentrer dans le cinéma puis sortir après la dernière séance au moment où « le rideau sur l’écran est tombé » 🙂