La Dream Team

Vous en avez rêvez ? Les US l’ont fait.

A l’âge de 10 ans, j’éprouvais une certaine passion pour le basket ball américain (merci George Eddy) et j’idolatrais sans demi mesure toutes ses stars de 2 mètres à commencer par le dieu vivant, Michael Jordan.

Je me demandais déjà quelle gueule pourrait avoir une équipe qui rassemblerait Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley, Patrick Ewing, Michael Jordan… Ca serait un peu comme si on réunissait tous les biomans, X-or et les Power rangers dans un même épisode. La crème de la crème !

Et bien, l’année suivante, je découvris lors des JO de Barcelone en 1992 que cette équipe existe et qu’elle sera baptisée à juste titre : la Dream Team !

Evidemment, l’équipe remporta tous ses matchs avec plus de 40 points d’avance en moyenne (dont un cinglant 116 -48 contre l’Angola) pour s’attribuer facilement la médaille d’or. Les autres sélections nationales seront également appelées Dream Team mais aucunes n’auront la magie de l’original.

C’était il y a 18 ans et on rêve encore. Petit jeu : êtes-vous capable de me dire le nom des 12 élus et de son entraineur (sans wiki) ?

usa_basket2

Le logo de la dream team et celui des JO de Barcelone :

usa_logo barcelona1992

17 Commentaires

  1. Nan nan pas les 12, seulement les plus connus…
    Alors de memoire : le 8 c’est scotty pippen, le 9 bha Jordan 🙂
    celui qui a l’air d’avoir le 14 Vince Carter mais pour le coup jsuis vraiment pas sur, le 7 il me semble que c’est larry bird et celui derriere l’entraineur Magic johnson !
    Apres les autres je sais pas 😀

  2. Dans le genre qui envoi du reve, on aura difficilement fait mieux. Je me souviens bien de Barkley qui dansait la macarena sur la touche pendant la pause, et Jordan avec son drapeau US sur la première marche du podium. Emotion.

  3. Patrick Ewings / Magic Johnson / David Robinson

    Christian Laetner (suis pas sur de l’écriture), le seul non pro (uni) / Carl Malone

    Larry Bird / Micheal Jordan / le Coach (???) / Charles Barkley / Chris Mullins

    Scottie Pipen / John Stockton / Clyde Drexter (« copie » de Jordan qui aura évolué dans son ombre)

  4. pat attack sir Patrick Ewing,the legend Mgic Jonhson,David Robinson qui etait a San Antonio,Christian letner qui a eu la chance de jouer avec les autres…..,The Mail man Karl Malone,le meilleur blanc des Celtics Monsieur Larry Bird,Jordan, BBTGV le bourins adorable des suns sir Charle s ,un de mes hero de golden state avec Tim Hardaway Chris Mullins,Scottie Pippen le lieteunant des bulls, John stockton le passeur fou…et clyde drexter the glide of portland…….

  5. La meilleure équipe de tous les temps, ENORMOUS :))
    Du coup, j’ai bien envie de me remater le DVD ce soir avec le match contre l’Angola notamment qui était un festival de show time et un slam dunk contest pendant une heure et demie !

1 Rétrolien / Ping

  1. Concours soirée “We are 90′s” spécial NBA - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*