La montre CASIO télécommande

La crème de la crème ! La première montre qui pouvait capter les signaux TV et changer les chaines et le volume de votre téléviseur cathodique ! Et hop, un petit tour au Carrefour du coin et vous pouviez rendre fou le chef de rayon TV qui voyait ses écrans se dérégler ! Cete montre est aujourd’hui ultra vintage et forcément, elle coûte plus chère qu’à sa sortie en 1994, c’était il y a 15 ans.

cmd-40t

17 Commentaires

  1. Idem pour moi, utilisée en cours pour rendre fous les profs, dans les magasin de TV à mettre le son à fond les ballons 😛 ou bien encore à éteindre les écrans affichant les scores au bowling 😀 , j’en passe et des meilleures

    J’ai retrouvé la mienne achetée il y a 15 ans lors de mon déménagement le mois dernier, et en cherchant un peut sur le net je m’en suis acheté une autre toute neuve.
    Un must have 😀

  2. Bonjour,
    je suis d’accord avec tout sauf le prix… Elle ne coup pas + cher qu’à sa sortie, au contraire… à l’époque elle coutait environ 800Francs donc 120€ et aujourd’hui elle vaut environ 35@€…

    Dommage elle ne peut pas changer les tv Lcd Plasma…et son bracelet est fragile, tous les ans faut le changer…

    Je la porte toujours… Kamel de Lyon

  3. j’en avais une aussi. Je m’amusais bcp au lycée avec.
    Notamment, à l’entrée de mon bahut, dans le hall principal, un téléviseur affichait la liste des profs absents et paf ! j’éteignais discretement la télé. Le pied ! je me marrais trop

  4. Ca me rappelle mon premier voyage en Angleterre: je venais d’acheter cette montre et en passant devant un magasin de télés avec un copain, on montait progressivement le son des télés à fond à travers la vitrine. Fallait voir la tête des vendeurs à l’intérieur au fur et mesure que la barre verte augmentait 🙂 !

  5. souvent a la fin de l’année comme il y avais plus vraiment de cours, on etais en etude et ils nous passaient un film, pour nous faire tenir tranquille, et mon gros souvenir c’etais un apres midi, on etais tous au refectoire de cantine, transformé en salle de visionnage tv, et la salle comptais environs 75 eleves toutes sections confondues, et un petit cretin avais cette montre et s’amusait a faire accelerer le film ou a le rembobiner, imaginez 75 si ce n’est plus , eleves en train de beugler !! un sacré souvenir ^^

  6. Ah la la ! La folie cette montre. A l’Aquabouevard, je changeais les chaînes pendant un match. Les clients hurlaient et insultaient le barman qui n’y comprenait plus rien. Et au salon du livre ! Les écrans qui s’éteignaient, s’allumaient, le son qui s’emballait. Une exposante qui a appelé la sécurité. Je me suis bien amusé.

  7. Je me l’était acheté en 97 et je me souviens qu’elle permettait d’ouvrir les portes de voitures
    qui à l’époque étaient infra rouge… J’avais enregistré le signal de la 106 d’un pote et on lui avait fais croire que sa voiture avait été cambriolée….Plus d’auto radio ni de cd et les sièges tout déréglés… La panique et nous on l’observait discretement , et pliés de rire à un point qu’il nous a entendu… ça fonctionnait aussi sur la R21 de ma mère ! Quelle sacrée montre à l’époque …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*