La salopette

4876519-Salopette-classic-levi-s joint_3
Dur à dire si ça a vraiment été à la mode un jour mais je me souviens d’avoir porté cette belle tenue en Jean pendant mes années collèges, milieu des années 90, largement inspiré par Will Smith dans la série Le Prince de Bel air. Mon grand souci à l’époque était de savoir si j’attachais seulement une bretelle laissant voir le logo de mon T-shirt LC Waikiki ou les deux bretelles pour se la jouer plus sérieux. Dans les deux cas, j’étais pas super confortable quand je me rendais aux toilettes… c’était toujours une bataille pour tout enlever et raccrocher les bretelles en allant chercher le bout dans le dos.

La salopette est une invention française créée en 1844 pour une utilisation professionnelle au départ. C’était pratique pour mettre ses outils dans la grand poche de la poitrine. D’ailleurs, la personnalité la plus connue portant ce bleu de travail est sans aucun doute le plombier italien Mario et son frère Luigi.

will smith fresh prince 02images

3 Commentaires

  1. Je me rappelle en avoir porté une pendant mes années d’école primaire. Quand on y repense, c’était plutôt très laid en fait.

  2. grand nostalgique des 80’s du haut de mes bientôt 35 ans, j’attend le retour de la mode de la salopette avec impatiente! 😛

    quoi que si c’est pour que ce soit comme le fluo, qui revient en force mais complêtement dénaturé (la couleur c’est bien, mais il manque la coupe des vêtements et l’ambiance de ces années-là qui ont fait du fluo un carton en 88), c’est peut être mieux que ça ne reste qu’un souvenir….

Les commentaires sont fermés.