La Super Nintendo enfin disponible !

super-nintendow-q-73754-3

C’est le 21 novembre 1990 que Nintendo lance au Japon sa nouvelle console, la Super Famicom. Au launch, seulement deux jeux disponibles, mais quels jeux : Super Mario World et F-Zero.

Il faudra attendre le mois d’avril 1992 (il y a plus de 17 ans !) pour que les joueurs français puissent s’essayer à la console 16-bits de Nintendo. Une longue attente qui en plus se voit un peu ternie par un mode 50hz et des bandes-noires, sur tous les jeux européens. Les acharnés, quant à eux, préféraient l’import chez Shoot Again et les adaptateurs type AD-29.

Pour les nostalgiques fanatiques, voici la vidéo que nous relancions en boucle et qui nous montrait les attraits de la console :

24 Commentaires

  1. C’était sur une bonne vieille K7 qu’on mettait dans le magnétoscope, non? ^^

    Quel plaisir de la revoir … je me rends qd mm compte que j’ai dû la matter en boucle un nombre incroyables de fois XD

  2. J’ai encore cette cassette bien que je n’ai plus de magnétoscope depuis fort longtemps. Elle était offerte avec plusieurs magazines (Nintendo Power (Player One), Super Power, etc.). Nintendo avait carrément arrosé la presse avec des millions de cassettes. Je l’ai tellement revue, que je connais les dialogue par coeur… encore aujourd’hui. ^^

    Sega a tenté plus ou moins la même chose quelques temps plus tard avec le Mega CD et là c’était un mini-CD audio qui était offert avec les magazines.

  3. Je l’ai eu et j’y ai passé des heures comme beaucoup d’entre nous. Ah j’en ai tué du Liu Kang et du Sub zéro! lol Elle est tellement géniale cette console que j’en ai racheté une y’a pas longtemps. Trop de souvenirs^^!

  4. Alalala !
    La SNES était une super console, j’y ai passé beaucoup de temps seul ou avec des copains. Les jeux étaient très variés : aventure, course, rpg, gestion, combat, platte forme, tir, etc… Un bijou !

  5. La super nes,ce sont des jeux devenu mythiques comme F ZERO,The légend of Zelda:A link to the past,Super castlevania 4,une console INOUBLIABLE pour des heures etdes heures de magie et de bonheur gravé à jamais dans ma mémoire.

  6. j’ai ai une celle de mon mari kan il été peti maintenant c’est nos fils de 6et 3ans ki s’éclate avec ,koike sa nou dérange pa d reprendre lé manette d temp en temp

  7. Moi, j’avais une Master System (je la regrette, mon frère me l’avait désossée en prétendant me la réparer). Par la suite, je me suis acheté une Megadrive (qui fonctionne toujours). Combien j’ai pu désirer ce jeu de « Street Fighter » que j’avais auparavant connu dans les arcades! Heureusement, il était dispo aussi sur Megadrive. C’est bizarre, presque tout le monde dans mon bahut avait une console de marque Sega et très peu de Nintendo, tout comme moi. Mais c’est quand même vrai que la Super Nes a marqué les esprits, avec des logiciels comme Super Mario Kart, Zelda 3 (à l’époque le plus long jeu de l’histoire), Donkey Kong… Maintenant, place à la Wii, avec laquelle je passe d’ailleurs de très bons moments. Mais qu’est-ce que j’aimerais pouvoir rejouer à un bon vieux jeu de Master System

  8. Ce que je kiffais sur cette console:
    La possibilité de jouer aux jeux de Game Boy, grâce au Super GameBoy !
    C’est un adaptateur pour passer les jeux GB sur la SNES !
    Quel plaisir de jour sur grand écran !

  9. Que de souvenirs et de nombreuses heures !! et quel magnifique et fameux mode 7. J’avais le bazooka aussi avec mais peu de jeux ont suivi cet accessoire.
    Aujourd’hui je n’ai plus cette console mais j’ai tous les jeux via un émulateur…. quel bonheur de se rappeler tous ces bons jeux (notamment le Zelda)

  10. Ah, Zelda… Les bosses de fin de donjon qui me faisaient piquer ma crise (qu’aujourd’hui je ne trouve pas si compliqués, finalement) autant que les abeilles qu’il fallait éviter dans Donkey Kong, entre autres obstacles stressants… Me suis empressée d’acheter Zelda sur DS et quelles émouvantes retrouvailles^^

  11. Une console d’anthologie celle-là ! Ma favorite, celle qui occupe la première place dans ma collection ! Mario World, Super Mario All Stars, Bubsy, Secret of Mana, Zelda III, Cool Spot, et tant d’autres ! S’il ne devait en rester qu’une, toutes générations confondus, ce serait la Super Nintendo !

3 Rétroliens / Pings

  1. Time Traveler : le jeu à hologrammes ! | Coup de vieux
  2. Street Fighter 2 fête ses 20 ans ! - Coup de vieux
  3. Mario Kart a 20 ans - snes, super nintendo - Jeux vidéo années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*