La une est à vous

Chaque samedi après-midi sur TF1, pendant 7 années et au minimum 3h d’émission, Sylvain Augier (de 1987 à 1988) puis Bernard Montiel (de 1989 à 1994) ont donné l’antenne aux téléspectateurs : les séries qui étaient diffusées étaient celles qui obtenaient le plus de votes.

uneestavous

Véritable émission culte, le concept de Guy Lux a été initialement lancé en 1973 avant d’être revisité en 1988. Egalement émission de variété, on y a vu passer à peu près toutes les célébrités de l’époque. Honnêtement je me souviens surtout des séries cultes qui y passaient, avec entres autres :

Manimal, Loin de ce monde, La croisière s’amuse, Marie Pervenche, la 4ème dimension, Le nouvel homme invisible, Fame, Le magicien etc…

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. C’est aussi par cette émission que Bernard Montiel s’était fait connaître… et il le doit aussi à Sylvain Augier, qui a eu un accident assez sérieux, et ne pouvait donc assurer la présentation de « La Une est à vous ». Un régal de regarder des séries telles que « Fame », « Marie Pervenche », « Le Magicien », mais aussi « Pause Café », « Juliette en toutes lettres », ou encore des séries que j’aimais moins comme « Manimal », « Coup Double », « Sting Gray » etc
    Le concept était novateur pour l’époque: les téléspectateurs choisissaient eux-mêmes leur programme pour leur samedi aprem parmi tout un panel de séries, et celles qui avaient reçu le plus de suffrages passaient donc à l’écran. Je ne me souviens pas que « La Croisière s’amuse » était la série ayant eu le plus de succès: à ma connaissance, il y avait surtout « La 4ème dimension » et « Manimal » qui ressortaient souvent

  2. j’adorais cette émission, elle a marqué ma jeunesse… tout particulièrement « Loin de ce monde » avec la fille mi-extraterrestre mi-terienne, et une série dont je ne me souviens pas du titre ( si quelqu’un le sait vous êtes les bienvenus à me répondre!!) des mecs qui avaient différents pouvoirs: un grand black qui en se tapant la nuque rapetissait, un autre faisait de l’électricité….
    C’était génial!!!!

    • Ça s’appelait « Superminds », mais le titre original était « Misfits of science » avec Courteney Cox dans le rôle de la jeune fille ayant un pouvoir de télékinésie. J’adorais cette série.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le magicien - Tube cathodique années 80, années 90 , 1988, nain, tf1

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*