L’actualité jeux vidéo, c’est sur MICRO KIDS

La première émission hebdomadaire sur les jeux vidéo était diffusée sur FR3. Entre deux tests de jeux MegaDrive et Neo Geo, deux équipes d’ados s’affrontaient sur un jeu phare du moment (mario kart par ex). On pouvait aussi également proposé une astuce et si elle était diffusé à l’écran, on pouvait remporter une Lynx !! Bien sur que j’avais participé… j’avais même demandé le pin’s qui clignote.

Cette émission sponsorisé par Micromania était présenté par Jean-Michel Blottière, à l’époque rédacteur en chef du magazine Tilt. Le geek avait déjà son premier gourou. L’émission a débuté en 1991 pour finir en 1995 sur un certains Dr Clic, un espèce de Joystick qui parle en 3D…nul. Le lifting ne convaincra pas les fans de jeux vidéos, déjà rabattu sur les magazines et les chaines de tv spécialisées.

C’était il y a 18 ans…

microkidsemission2211vz

Le générique qui vous fera siffler la mélodie toute la journée :

18 Commentaires

  1. Le lifting de l’emission était ineviable : Jean Marc avait pris la grosse tête ! L’idée de le remplacer par un animateur virtuel a la maniere de chloé permettait d’eviter qu’un remplacant l’ait lui aussi

  2. Tain, ça m’en rappelle des souvenirs, tout ça.

    pour ma part, grand fan de jeux vidéos, je n’avais pas remarqué que l’animateur avait pris la grosse tête.
    mais ce dont je me souviens, c’était que la Lynx (une console portable en couleur, si je ne m’abuse) me faisait baver!

  3. Il y avait aussi une émission sur les jeux vidéos ou il y avait aussi deux candidats qui s’affrontaient sur un jeu vidéo de course de F1, ils pilotaient une bleue et une rouge et je me rappelle que le présentateur rappellait à chaque fois qu’on pouvait avoir une vue de l’intérieur de la voiture ou alors se placer derrière la voiture. Tu as pas une idée de ce que c’est???

  4. @ Maxime, peut-être parles tu de Télévisator 2 présenté par Cyril Drevet (ex crevette du magazine de jeu vidéo Player One ) et diffuser sur France 2 ?

  5. Je ne me souviens pas de cette émission bien que j’étais fan de jeux vidéos.
    En revanche Télévisator 2 c’était bien sympa. Ca terminait par un affrontement sur une double borne Virtua Formula. Ils préentaient les nouveaux jeux et des astuces.

  6. Je suis assez surpris que personne ne se souvienne de la première émission nommée « Micro Kid », pas celle de Blottière, mais celle de 1984, présentée par Mouss (Christophe Bourseiller) avec des équipes qui s’affrontaient sur un jeu en noir et blanc avec des pixels gros comme les carreaux d’une copie d’écolier.

  7. Cette émission m’a permis de découvrir des jeux plutôt sympas, et de me faire une idée sur les prochains logiciels qui allaient sortir et qui m’intéressaient, grâce aux bancs d’essais. Je ne me souviens pas que l’animateur avait pris la pastèque…

  8. Je lisais Tilt et à l’époque J-M Blottière était un dieu à mes yeux. En plus il avait un métier génial. Je crois que cette émission était la seule qui arrivait à me faire lever avant 13h le week-end.

3 Rétroliens / Pings

  1. Le pin’s » Coup de vieux
  2. Le Club BCBG - Coup de vieux
  3. Atari Lynx - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*