L’ami Ricoré

En ces temps de crise où le soleil manque à l’appel, quoi de mieux que de se remémorer l’ami du petit-déjeuner ? Comment oublier cette publicité qui présente une famille modèle (ils n’ont pas oublié le chien) et heureuse un dimanche matin, dans un jardin ensoleillé, au bord d’une piscine, qui prend ensemble son petit-déjeuner? Ils sont tous bien réveillés, ont un sourire jusqu’aux oreilles, bref,  rien à voir avec ma tronche quand je me lève le matin! Mais laissons parler cette publicité qui est apparue sur nos écrans en 1985, il y a 27 ans! On ne s’en lasse pas! « Le Soleil vient de se lever… »

Merci à Hash pour ce coup de vieux.

7 Commentaires

  1. Qui ne connait pas les paroles de cette chanson lol et qui n’a pas tenté de retourner la boîte de café sur la table du p’tit déjeuner? 😀
    Je me souviens que Fabien Ramblier, le Jérôme de « Premiers Baisers » tournait dans une de ces pubs Ricoré^^

  2. Qui ne connait pas les paroles de cette chanson lol et qui n’a pas tenté de retourner la boîte de café sur la table du p’tit déjeuner? 😀
    Je me souviens que Fabien Ramblier, le Jérôme de « Premiers Baisers » tournait dans une de ces pubs Ricoré^^
    Encore aujourd’hui, ce café m’accompagne tous les matins lol

  3. Il y avait aussi une parodie des Nuls si mes souvenirs sont bons (du genre « l’ami Arménien » mais je ne m’en souviens plus vraiment).

    Pub culte évidemment.

  4. Cette pub culte a d’ailleurs été à l’origine d’un mr-madame:
    Monsieur et Madame Oré ont un fils qui lui-même est un ami du fils de monsieur et madame Jeuné. Comment s’appelle-t-il? Ric car Ric Oré, l’ami du petit des Jeuné!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*