L’arbre magique Vulli

Il y a quelques semaines j’étais invité chez une amie et sans que je puisse m’y attendre (vous remarquerez la tension qui s’installe… le suspens est insoutenable. Sauf si vous avez lu le titre de l’article…) il était là, sans trop d’accessoires mais en bon état : l’arbre magique. J’avais 5 ans à nouveau et je me voyais l’ouvrir et le fermer emprisonnant ainsi les personnages… HAHAHA (rire diabolique). Oui j’étais un sale gosse… mais ça m’a fait tout drôle de retomber sur cet arbre tant aimé même si il n’y avait plus la niche, la balançoire, la voiture et l’ascenseur… ha l’ascenseur, j’ai mis un paquet de trucs dedans, juste pour voir 🙂

A gauche l’arbre original, à droite celui de mon amie :

arbre magique vulliarbre magique

Le jouet a vu le jour à la fin des années 70 mais est resté entres nos petites menottes dans les années 80. Des rééditions sont toujours disponibles avec vachement moins de charme quand même.

Pour info, Vulli est également le distributeur du train enchanté (j’ai les larmes aux yeux rien que d’y penser) et de la giraphe Sophie qui feront sûrement l’objet d’autres coup de vieux.

Et pour la petite anecdote, on peut voir tous ces jouets dans le générique des petits malins, voici un article qui explique l’arnaque en détails 🙂 http://www.twivi.com/2008/03/22/247-de-belles-arnaques-marketing-les-petits-malins/

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

14 Commentaires

  1. J’adooorais ce jouet !! quand je le vois en vide grenier j’ai toujours envie de l’acheter à un de mes gosses mais aucun le veut…snif…. pis je me vois plus trop jouet avec maintenant… quoique..j’avais aussi la citrouille magique !! C’était une citrouille (comme son nom l’indique) avec de toute la famille royale les chevaux etc… rhââlala comme le temps passe…

  2. J’adorais l’ouvrir et le fermer (comment ça j’ai des tocs?), et surtout utiliser l’ascenseur! Mon chien avait mangé un des personnages… Le jour le plus horrible de ma vie (après la tête de mon ken mangé aussi par mon chien…)

  3. J’en ai racheté un pour mes filles.
    La réédition est de bien moins bonne qualité, et ça a pris un gros coup de vieux. Elles n’ont quasiment pas joué avec 🙁

  4. Un petit message sur ce post pour rendre un hommage à ce jouet qui me rappelle de bien beaux souvenirs…Je n’ai pas eu personnellement l’arbre magique de Vulli mais ma cousine(avec qui je jouais très souvent)l’a eu pour un Noel dont je me souviens encore…Nous y avons beaucoup joué,avec bonheur,ensemble.Une maison en forme d’arbre,avec un ascenseur dans le tronc,une balançoire sur le coté…tout cela enflammait mon imaginaire d’enfant comme beaucoup d’autres je suppose…L’annonce du post parle d’un mystérieux train enchanté dont je ne me souvenais plus…Je suis donc partis à la peche aux renseignements et ai finis par tomber sur la pub t.v d’époque…et je me suis rappelé…évidemment avec émotion,c’était un jouet très célèbre à l’époque à l’instar de l’arbre magique,j’y ai aussi joué avec émerveillement…Tout cela s’éloigne un petit peu plus chaque jour:-( Je viens d’avoir 37 ans il y a quelques jours…des fois des larmes me montent aux yeux…mon enfance reste en moi pour toujours.

  5. haha je me souviens de ce truc !
    Et, désolé de décevoir les gens qui veulent un coup de vieux à tout prix, mais Sophie la girafe c’est loin d’être resté coincé dans les années 80… mon fils en a eu une et tous les bébés dans mon entourage aussi … Sophie 4EVA !

  6. J’étais au courant de ce placement marketing, je suis tombée sur l’info en cherchant mon train enchanté adoré…la magie est retombée. Un peu. Non en fait je l’adore toujours mon train magique et l’arbre magique également *_*

  7. L’arbre magique ! Il était chez ma grand-mère, surement un ancien jouet de mes cousines plus agées. C’est vrai que l’ouvrir et le fermer était un grand plaisir étrange.
    Merci pour ce souvenir !

  8. ma cousine et moi même nous en avons eu un chacun par nos grand-parents qu’est-ce que j’ai pu jouer avec ce jeux. Merci de vous faire revivre c’est moment passé.

  9. Ho oui souvenir aussi ! Lorsque j’allais chez mon cousin, on jouait avec l’arbre de sa soeur, et un jour, on a cassé le mécanisme 😀
    L’arbre n’arrivait plus à se fermer 😀 ! On s’était fait engueuler car ma cousine pleurait la pauvre 🙁

  10. Celui de mon petit frère (avec qui je jouais) s’est vite retrouvé squatté par des Playmobil… On a passé des heures à jouer avec ce truc. Rétroactivement, on doit passer pour des débiles aux yeux des gamins d’aujourd’hui, non ?

  11. Que j’aimais mon arbre magique !! on a tous joué avec de longues heures ! je l’aime tellement que j’en ai acheté plusieurs (même si ce n’est plus les memes) pour mes neveux et nieces ! Ce qui est drôle c’est qu’ils jouent bcoup eux aussi avec !

    Merci Vulli parce que ce petit arbre ingenieux est le symbole jouet des enfants des années 80 !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*