Le Chevalier du Labyrinthe…

… a hanté mes après-midis il y a 19 ans sur Antenne 2. Cette émission jeunesse, diffusée sur Antenne 2, est présentée par Georges Beller dès septembre 1990. Adaptée de l’émission anglaise « Nightmare » (ben oui, depuis quand les français innovent?), elle consiste à laisser errer un pauvre enfant déguisé en chevalier dans un décor fictif à la recherche du trésor (une sega master system). Mais pour corser le jeu, il porte un énorme casque à cornes qui l’aveugle: il est donc guidé à distance par ses camarades. Sans pouvoir expliquer pourquoi, j’aimais juste le moment où, arrivé dans la salle du trésor après avoir rencontré Merlin, le « chevalier » soufflait sur le « sable du temps » qui recouvrait une table où se trouvait une énigme à résoudre. Un jeu qui a été écrasé par le « club Dorothée ». Dommage…

Voici de quoi raviver vos mémoires:

14 Commentaires

  1. Aucun souvenir… Je devais être au catéchisme quand ça passait!
    Y avait aussi une émission sponsorisée par Banga sur la 5, avec des épreuves, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, ce qui est possible, avec tous les coups de vieux que vous me mettez!

  2. limite « livre dont vous êtes le héros ». Merci de rajouter ces splendides bouquins qui ont utilisé tant de marque-pages et permis de passer quelques nuits blanches.

  3. je ne sais pas comment le mec qui a publié cette vidéo sur youtube a fait pour retrouver un extrait de ce programme mais la probabilité de tomber sur l’émission à laquelle j’ai participé était infinitésimal, et pourtant… Merci, maintenant je me fais bien chambrer… 🙂

  4. une émission dont on cherchait le nom avec un pote ! merci !
    ça nous permis de faire des « colin maillard » (ça s’écrit comment ça?) améliorés à l’époque =)

  5. cyrille tu as vraiment participé a cette émission??!! racontes nous stp , si tu t’en souviens l’envers du décor (bleu j’imagine) de ce genre d’ovni.. stp stp spt!!!

  6. J’allais citer « en route pour l’aventure » mais j’ai été devancé.
    Ces deux émissions étaient vraiment géniales pour les jeunes de l’époque, elles faisaient rêver (les cadeaux aussi !).
    J’étais déjà tombé sur un fansite du Chevaliers du Labyrinthe une fois.

  7. ce post me rassure, je ne suis pas fou!!! j’en parlais souvent autour de moi mais soit j etais le seul a le regarder, soit j avais révé!!! par contre je ne me souvenais pas que c etait aussi naze…

  8. vraiment cool, j’avais réussi à récup 2 émissions en bonne qualité.
    J’en ai fait une petite chronique d’ailleurs sur mon site y’a une semaine pour ceux que ça intéresse

  9. Je devais vachement être à fond sur le Club Do, car je n’ai aucun souvenir de cette émission…
    Effectivement, ça peut faire penser à « En route pour l’Aventure », diffusée sur la regrettée La 5. Par la suite, Banga a également sponsorisé un autre programme similaire: « Les Mondes fantastiques », diffusé sur FR3 puis France 3, où les enfants devaient s’emparer de pulsors pour qu’un robot puisse retourner sur sa planète. D’ailleurs, aucune équipe n’a ramené assez de pulsors pour ce pauvre robot, lol

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*