Le ciré Helly Hansen

La marque existe encore mais jamais elle n’a eu autant de succès auprès des jeunes qu’au milieu des années 90. Tout le monde voulait son ciré Helly Hansen et en hiver, il fallait le gros parka avec la capuche intégrée dans le col. C’était la mode car on trouvait ça cool de porter un truc de marin. Ca rendait les vestes plus authentiques et plus « homme » disons. Mais au départ, c’était des rappeurs américains (dont Redman) qui avaient posés avec cette marque. Et forcément, la culture Rap Hip hop était à l’origine de beaucoup de modes vestimentaires.

J’avais opté pour un ciré bleu et blanc et mes amis étaient plus sur les modèles jaunes et bleu marine.

 

Source image : zone7style.blogspot.com

5 Souvenirs pour Le ciré Helly Hansen

  1. proutman | Répondre

    J’en voulais un mais je ne l’ai finalement pas eu. J’ai le souvenir que le groupe Manau le portait aussi (comme ça ils faisaient double emploi : rappeurs et marins bretons lol).

  2. J’ai jamais vraiment compris l’intérêt, niveau style c’était pas top. En tous cas ça le faisait plus sur les rappeurs US que sur Jean-Guillaume de 4ème C !

  3. Dom | Répondre

    J’ai toujours mon jaune et bleu, comme celui de la photo en bas à droite… Pratique les jours de pluie

  4. Maxi | Répondre

    j’en ai eu , offert , et je le détestait ! au final maintenant j’ai un style casual vintage et j’aimerais trop en avoir un!

  5. glz92 | Répondre

    Ancienne marque pour les wesh-wesh tout comme lacoste

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*