Le collège fou, fou, fou

Sûrement l’une des séries les plus déjantées du Club Dorothée. Elle raconte l’histoire de 5 étudiants, véritables cancres et adeptes du redoublement du Lycée Itchio. La bande se nomme « les joyeux loufoques » et passe le plus clair de leur temps à faire toutes sortes d’imbécillités toutes plus idiotes les unes que les autres. Elle se compose de 5 personnes : Rei, chef de la bande, Ted, son bras droit catcheur, Jim, qui n’arrête pas de manger, Jeannot, l’obsédé et Dan, mi-garçon, mi-fille. Ils traînent toujours avec 2 filles :  Laura et Julie.

J’adorais surtout quand ils se « transformaient » en petit personnage avec un grosse tête 🙂

college fou fou fou college fou fou fou

La série a été diffusée en 1989 sur TF1 dans le Club Dorothée, on peut encore voir des rediffusions sur Mangas. La série a également été entièrement remastérisée pour être diffusée sur MCM.

Voici le générique :

Faut pas exagérer
On n’est tout de même pas fait
Pour travailler comme des damnés
Il faudrait inventer

Un collège fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un collège fou fou fou fou
Et rien que pour nous !

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Commentaires

  1. J’adorais ce dessin animé !
    Rares sont les dessins animé où on rit autant du début à la fin. Il leur arrivait toujours un tas d’aventures plus débiles les unes que les autres. Leur capacité à dire quelque chose de grave et dans l’instant qui suit se métamorphoser en petit personnage avec un voix qui couine était sensas xD

    Il y avait aussi les autres bandes dans le lycée : les sportifs, les bourreaux des coeurs, les bons samaritains, les surdoués, etc…
    Pour moi ce dessin animé est culte.

  2. Ils me faisaient peur avec leurs têtes bizarres. Sans doute la raison pour laquelle je n’ai jamais vraiment aimé.

    En revanche, la chanson du générique est tout bonnement géniale. Qui n’a jamais rêvé d’un collège « où on ne fait rien du tout »?

  3. Il repasse de temps en temps sur AB1 la chaine 32 de CanalSat mais il y en a plein d’autres qu’on aimerait revoir – où peut-on se mobiliser? et surtout où sont passés tous ces DA traduits en français, pourquoi ne pas les rediffuser?

    moi dans les mangas, j’adore quand les personnages disent des choses ridicules et que le corbeau passe au dessus de leurs têtes en faisant des petites crottes « croa croa »…

  4. Ahhhhh ma série préférée de tout les temps 🙂
    Je ne me suis jamais autant marré avec une série animée..
    Notre petite bande s’amusait à refaire leur « exploit sportif » et toutes leurs bétises en cours de sports, au grand dam de notre prof..
    On avait….17 ans xD

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*