Le millionnaire

« Le million, le million, le million ! »

ticket millionnaire

allez savoir pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir souvent regardé le millionnaire. L’émission est en fait l’extension du célèbre jeu à gratter de la Française des jeux (qui existe toujours me semble-t-il).

Je crois que la roue du millionnaire avait un effet hypnotique puisque j’adorais la voir tourner et quand ça tombait sur « 1 000 000 » j’étais dégoûté de n’avoir jamais gratté les 3 télés… je préférais voir les réactions des gens qui gagnaient 100 000 Francs : « oui, bah.. c’est pas un million. C’est bien oui.. non non, pas déçu. »  ils étaient tellement déçus les pauvres. Quand j’y repense 100 000 Francs ça ne fait que 15 000€, on est loin des 120 millions d’Euromillions.

le millionnaire

L’émission était présentée par Philippe Risoli et son célèbre lancer de micro pendant 8 ans sur TF1 tous les samedis à 14h30 à partir de 1991. Le Millionnaire a ensuite déménagé sur France 3 puis France 2 pour finir sur Direct 8.

Un extrait de l’émission avec la célèbre Cathy Bigotte, une ch’ti qui a dû boire un poil trop en loge…

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*