L’élastique des cours de récré!

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, vacances! Eh oui! Pendant que les garçons jouaient aux Pogs, les filles scandaient ce chant dans la cour de récré en sautant à l’élastique!  Au départ, l’élastique était attaché autour des chevilles écartées de deux autres concurrentes, puis on le montait au fur et à mesure de nos réussites jusqu’aux hanches, pour augmenter la difficulté. Ensuite, on recommençait aux chevilles, mais serrées cette fois. Il fallait effectuer des sauts autour ou entre l’élastique, et dès que l’une d’entre nous échouait, c’était à une autre de se lancer.  Moi qui suis grande, j’arrivais souvent jusqu’aux hanches, et alors j’avais la classe! Jusqu’au jour où une nouvelle, grande elle aussi, est arrivée…

Il fallait donc être au minimum trois. Alors si on voulait y jouer seule chez nous (il fallait bien s’entraîner!), on se débrouillait comme on pouvait. Je me souviens qu’avec ma soeur, on attachait notre élastique rose à des chaises.

Je ne saurai dire quand est né exactement ce jeu de cour de récréation, tout comme je ne pourrai pas affirmer que ce jeu ne se pratique plus du tout (par contre, il est bien moins répandu en cour de récréation, et les filles y jouent moins longtemps). Pour ma part, c’était à partir de 1991. C’était il y a 21 ans.

Signaler un problème sur l'article
Derniers souvenirs
  1. Nope
  2. Nicolas
  3. proutman
  4. Lomion
  5. Türlü Tutu
  6. roberta
  7. Sarah
  8. Laurene
  9. Boudamie
  10. sophie
  11. Paulette
  12. davdilou
  13. cathy
    • Bab
  14. Bab
  15. Supervioque

Laisser un souvenir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *