L’émission du samedi, SAMDYNAMITE

Parfait jeu de mot (samedi et dynamite) pour annoncer cette émission du samedi soir exclusivement pour enfants. D’ailleurs, à moins d’avoir le cable, les gamins sont maintenant obligés de se taper Le plus grand cabaret du monde ou un bon Arthur avec les parents.

C’était plutôt sympa de retrouver Brenda, une mignonne petite fille (j’avais bien sur un petit faible pour sa frimousse) présenter une émission avec Denver, un dinosaure vert tout en dessin animé. C’était un peu l’ancêtre du Big Dil mais fait en carton-pâte. A l’époque, le rendu technique était plutôt sympa et on rêvait tous d’avoir son gentil dinosaure bouffer du pop corn à côté de soi.

La première émission a fait sa rentrée en Septembre 1989 pour une durée de trois ans. C’était il y a 20 ans !

brenda_samedynamite01

7 Commentaires

  1. J’en loupais pas une ! C’était pas dans cette émission qu’il y avait une série avec un chien (un berger allemand je crois) qui allait de ville en ville pour aider les braves gens ??? Impossible à retrouver…

  2. La série avec le chien qui erre de ville en ville, c’est « Le Vagabond », je crois, non? Par contre, il ne me semble pas que ça passait dans Samdynamte… Je me souviens surtout de « La Bande à Picsou »

  3. c t donc son vrai prénom, brenda? je pensais à un pseudo anglophone pr fr moderne et djeuns….
    en tt cas, j’aimais bcp cette émission!

2 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » Ça c’est Fraggle Rock !
  2. Denver, le dernier dinosaure… - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*