Les babies

A l’instar des totoches, les filles en étaient folles ! On trouvait ces petites figurines toutes mignonnes dans de petits sachets à rayures bleues pour les garçons et roses pour les filles dans les bureaux de tabac. Je me souviens d’en avoir eu quelques unes couleur « peau » mais très vite, il y en a eu de plusieurs couleurs (25 plus des transparentes). Du coup, le créateur, un certain Mel Birnkrants, a eu la bonne idée de multiplier les poses et de donner un prénom pour chacune des 48 poses (avec la déclinaison fille). Bonjour la collection !

Par la suite, il y a eu les mini babies, plus petits et vendus par deux (comme jumeaux) puis les Magic babies dont la couche devenait bleue ou rose au contact de l’eau.Ça déterminait donc le sexe du babies.

Je me souviens également d’un dessin animé spécial babies et du disque consacré au générique. Mais très sincèrement, j’étais déjà trop vieux pour aimer ça. C’était en 1991, il y a 20 ans.

Voici le blog d’une passionnée de babies dont la collection est hallucinante !

Les emballages :

La couverture du disque :

la pub TV :

 

40 Commentaires

  1. Ce que je les ai aimées ces babies, ils etaient geniaux, surtout les transparents fluo, j’aimerais telement en retrouver aujourd’hui, en plus je suis certaine que si ils remettaient ca sur le marché ca marcherait !!
    c’etait tellement magique de le tremper dans l’eau et de savoir si c’etait une fille ou un garcon !!

  2. Tiens bizarre, jusqu’à maintenant je crois bien que 100% du contenu de ce blog me rappelait quelque chose (entre autre le fait que JE VIRE VIEUX CROUTON § :'( ), mais alors les babies ça me dit rien du tout.

    Ca m’arrange, je les trouve un peu creepy, je me serai sûrement pissé dessus de trouille plus jeune :p

  3. Je me souviens qu’avec un pote on maltraitait en cachette les babies de nos soeurs.
    Étau, briquet, marteau, attaqués par des écrevisses… nous étions de vrais psychopathes en herbe ! 😀

  4. Chez les garçons il y avait l’équivalent avec les COSMIX (même type d’emballage) et vendu en tabac également.
    Il y avait aussi les Monster In The Pocket (MINTP) vendu au tabac, ou bien sous blister 🙂 (et qu’on pouvait mettre dans une « étagère volcan ») (Que j’ai toujours d’ailleurs ^^)

  5. oh! moi j’avais ceux que l’on devait mettre au congélateur pour savoir si c’était des filles ou des garçons. Maintenant que j’y pense, ça a un côté assez glauque (affaires des bébés congelés, toussa…)

  6. Les babies c’était la folie en CP (mais à l’époque même les filles de CM2 les collectionnaient!) Dans mes souvenirs ça a commencé en même temps que les totoches (peut-être un peu avant) et ça a très bien marché pendant 3 ans au moins.

    J’ai pu récupérer certains spécimens de couleur (ceux qui faisaient rêver à l’époque) pour une misère en brocante il y a quelques années…

  7. Cétait top ces babies, je collectionnais les simples mais aussi ceux de couleurs dans certaines lessives. Mais mes préférés c’est ceux que j’achetais au marchand de journaux dans des sachets, avec des couches qui changeaient de couleur : rose ou bleue. Ils étaient bien plus réaliste je trouve.
    Ahh j’aurais du les conserver, je regrette.

  8. Il y a eu les babies animaux aussi ! Les petits chiens, chats et autres plus rare..je crois me rappeler d’un tigre et d’un panda..

    Maintenant il y a Pet shop…

  9. Moi aussi j’adore les babies, d’ailleurs, je suis la personne du blog cité dans l’article… Ma collection est certes « hallucinante » mais malheureusement encore incomplète donc si des personnes ont des babies de couleur de leur enfance, je suis intéressée, n’hésitez pas à me contacter…
    merci d’avance à tous pour votre aide^^

  10. Bonjour, je m’appelle Aline, je suis la meilleure amie de la webmastrice du blog de la passionnée de babies (Gouyou). Etant moi aussi gagnée par sa passion, je suis co admin de son blog et de ce fait je tiens à vous remercier pour ce gentil lien. Ma meilleure amie possède environ 930 babies et il en faut 1200 pour avoir les 48 poses dans les 25 couleurs officielles (après il y a des variantes). Bref merci beaucoup pour ce lien vers nous c’est gentil, quand on ira dans l’espace de gestion on mettra également un lien vers votre site. Merci.

  11. je me souviens très bien des « originauw » couleurs chair et ceux avec le couche qui changeait de couleur, mais pas du tout ceux en couleurs!
    je me souviens que chez ma boulangère, on pouvait aussi les acheter par lot de 5 dans des pots jaunes, ressemblant à des potes de play-doh.

  12. J’ai ressorti les miens pour ma nièce…des tout simples, des petits, des fluos, des fluos à paillettes et les magic babies et les bébés animaux magiques aussi avec la couche qui devient bleue ou rose! Elle les adore!!

  13. Moi je me souviens que j’aimais bien l’odeur du plastique de Babies.. oui je devais avoir des goûts olfactifs étranges ^^
    Puis que j’aimais quand j’avais un garçon et aussi que j’étais jalouse de ceux de ma cousine, toujours plus intéressant parce qu’inaccessible, que le miens 😀 Bref je les aimais mes babies (et je suis aussi sûre que ça pourrait remarcher aujoud’hui)

    • Justement! Je cherchais sur internet une confirmation que c’était bien Les Babies, mais par l’odeur! J’aimais trop ça comme odeur, j’en avais avec la couche qui change de couleur aussi. =) Merci, grâce à ton post, je peux confirmer pour de vrai!

  14. J’en ai eu beaucoup et je les ai toujours 🙂 malheureusement un jour je les ai emmenés à l’école et on m’en a volé pas mal (surtout des noirs evidemment puisque c’etait les plus rares) m’enfin il m’en reste beaucoup ! Dans les Magic Babies il y avait des sirènes, des anges et des animaux aussi! J’en ai quelques uns… J’avais 8 ans à cette epoque! De très bons souvenirs!

  15. bjr, il y avait aussi les babies animaux, et ds les 90 il y avai « les petits amis ou tout petits mais) ces petits animaux avc leurs maisons à collectionner !
    super blog

  16. bjr, il y avait aussi les babies animaux, et ds les 90 il y avait « les petits amis ou tout petits amis) ces petits animaux avc leurs maisons à collectionner !
    super blog

  17. Bonjour a tous, à tous les passionnés de babies je vous informe que vous pouvez les retrouver sur le premier forum réservé exclusivement aux babies et magic babies !
    Un endroit où papoter, admirer les diverses collections et où vendre/échanger pour ce qui est des collectionneurs.
    Cordialement.
    Si vous souhaitez simplement vendre vos babies me contacter ici : jaimelesvolcans@live.fr

  18. J’avais une sirène qui tenait un poisson dans les mains ! Sa queue argentée devenait rose au contact de l’eau froide. Malheureusement, je m’en suis défait en même temps que plein d’autres jouets, en effectuant un tri (trop) radical dans mes jouets d’enfant… ce que je regrette ._.
    Je connaissais une fille qui en avait une collection impressionnante, et c’est vrai qu’ils avaient une odeur particulière !

4 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Les babies - Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Magic trolls - Coup de vieux
  3. Cette semaine à Paris : sapins à volonté, et cadeaux de Noël spécial mignonneries
  4. Noël Vintage | toutunebrocante

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*