Les Badaboks, bidulbuk c’est leur truc

Les badaboks est une émission éducative pour les enfants présentée par des marionnettes-chaussettes, une jaune et l’autre violette qui vivaient dans les cheminées sur les toits.

Je me souviens qu’à l’école primaire, il est arrivé que l’instituteur nous passe l’émission pour le plus grand bonheur de la classe (et sûrement de l’instit qui était tranquille pendant ce temps 🙂 )

L’émission a été diffusée sur FR3 à partir de 1987.

et ne pas oublier le meilleur moment : « C’est le jeu deeeeees Baaaaadaaaaaboks »

il fallait trouver ce que les badaboks appelaient « bidulbuk », un peu comme les schtroumpfs qui ont tendance à beaucoup schtroumpfer quand ils parlent.

badaboks

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. je me souviens pas trop de ça mais ce que je me souviens dans le meme genre c’etais les fraggle rock et c’etais GENIAL . et aussi mais la c’est plus pour les suisse et autre frontalier c’etais les babibouchettes sur la TSR

  2. Je me souviens en maternelle, tout les jeudis notre institutrice branché la télé et toutes les sections de maternelles étaient rassemblés devant cette émission.
    C’est le jeu deeeees baaaadaaaabokkk. lol
    Dire que ça remonte à plus de 20 ans tout ça.

  3. Je regardais aussi à l’école !!! J’adorais cette émission ! Pendant des années avec une amie d’école on a fouillé le net pour retrouver des images personne semblait s’en souvenir sauf nous !
    Merci pour ces lointains souvenirs

  4. Pareil, absolument fan. La simple lecture du nom « Badaboks » ça m’a réactivé le générique dans ma tête. :'( C’est looooooooin!

  5. Houch… les Badaboks!

    Tout comme télé chat, je crois que ceux qui ont connu ça souffrent aujourd’hui de pathologie mentales.

    Je me souviens étant très très très petit, (en maternelle) toutes les classes se retrouvaient dans la salle vidéo, assis parterre pour regarder une VHS de cette émission.

    Ça m’a rendu dingue. Des persos moches à la voix nasillarde qui n’ont pas de bras mais de très grosses mains qui parlaient de leur bidulbuk!

    J’en ai encore froid dans le dos!!!

  6. La salle vidéo de l’école primaire, son écran couleur minuscule tout bombé, avec le soleil qui reflète dedans… le maître qui se relève 3 fois pour aller monter le son, puis lorsque la machine est lancée part en looongue pause café/clope dans la cour avec les autres maîtres et maîtresses…
    AH ! LES BADABOKS !

  7. Ouiiiiiiiiii! Notre institutrice de CM nous passait cette émission aussi!!! Au fond de la classe, il y avait un poste TV datant de Mathusalem, et FR3 était à peu près bien réglée (et oui! Nous étions dans une petite école sans histoire où nous faisions avec les moyens du bord). Dans le même genre d’émission éducative et ludique, il y avait aussi « Le Chemin des Ecoliers »

  8. Wahou !!!! Ca fait des décennies que je recherche l’émission que mon maître nous passer le jeudi après la récré. J’ai eu beau en parler autour de moi tout le monde m’a prise pour une dingue !! J’ai fini par me demander si c’était pas un faux-souvenir !! Mais nooon, c’était bien ça!! Ah la la, qu’est ce que j’ai pu aimer le jeudi !!
    C’est chouette de revoir tout ça. Et j’ai été aussi super contente de retrouver le nom des céréales de toutes les couleurs qui m’ont marquées! 🙂

  9. J adorais cette émission. J étais en grande section de maternelle avec Madame Salomé .
    Quel super souvenir. Je suis vraiment contente d avoir pu revoir quelques images. Vive internet! Mon mari me prenait pour une dingue en lui racontant qu à l école je regardais ces marionettes. D ailleur, je me rappelais du mot bidulbuc mais pas badaboc, je compte bien les faire découvrir à mes deux petits loulous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*