Les circuits TCR

Mes parents ne m’avait jamais offert un circuit électrique par manque de place dans ma chambre. Frustration ultime. Du coup, vers l’âge de 14 ans – très tard donc et avec une bonne dose d’excitation – je me suis payé mon premier circuit avec mon argent de poche ! C’était un petit circuit en forme de 8 avec deux petites voitures de F1. Après trois, quatre tours et quelques dérapages incontrôlés, j’ai vite trouvé le jeu lassant et ressorti ma game boy.

Les pubs de l’époque des circuits TCR avaient le bon ton pour vous mettre l’eau à la bouche : Des voitures qui se doublent et se rabattent, des tremplins, des doubles sauts, des chocs et sorties de route dignes des plus grands films de cascades !! Et en plus, ils foutaient des sons futuristes à chaque accélérations ou doublements de voiture à la Automan ! Comment résister ?

TCR pour Total Control Racing est une marque de jouet, spécialisée dans les circuits électrique apparut dans les années 70. C’était LA référence et surtout, c’était sponsorisé par Alain Prost qui avait sa tronche sur les boites de jouets. J’ai eu mon premier circuit en 1994 pour ma part. C’était il y a 17 ans.

Merci Tann pour ce bon coup de vieux.

6 Commentaires

  1. Je me rappelle surtout que les voitures se déportaient tout le temps à l’extérieur dans les virages … et que contrairement à la pub, les lignes droites sont peu nombreuses !
    Les contacteurs en-dessous des voitures avaient aussi fâcheusement tendance à s’user très vite, voire à se casser.

  2. Quelle joie m’a faite le père Noel pour mes 6-7 ans , un circuit TCR edition spéciale Buggy….les voitures volaient dans le sous-sol avec des super rampes….

    ça donne envie d’aller au salon du modélisme ça…

  3. Wahou, du bon!
    Moi j’en avait un assez basique avec une Pontiac Firebird jaune et une belle BX rouge! Ah oui, des vraies bagnoles quoi 😉

1 Rétrolien / Ping

  1. Hypermarchés Rallye - Inclassable années 80, années 90 , continent, hypermarchés, mammouth, rallye, supermarchés

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*