Les couilles de mammouth

Rien à voir évidemment avec les vrais mammouths disparus il y a plusieurs milliers d’années (gros gros coup de vieux 🙂 ).

Il s’agit ici du bonbon ULTRA chimique à plusieurs couches, chaque couche avait une couleur différente qui colorait la langue (en plus de détruire les papilles gustatives…).

jawbreaker

La sucrerie a plusieurs noms en fonction des cours de récrés, le plus commun semble être « couille de mammouth » sûrement dû au mammouth dessiné sur le paquet. « Jawbreaker » (= casseur de mâchoire) de son nom original est aussi appelé « boule magique » chez les enfants les plus sages…

Impossible de la finir en une journée, c’est ce genre de bonbon qu’on garde plusieurs jours en dehors du paquet mais à l’époque on s’en fiche tant qu’on a la langue bleue !

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

40 Commentaires

  1. A ouais que de souvenirs.
    J’ai instinctivement refait une grimage en me remémorant le goût.
    Mais bon rien que le surnom « couilles de mammouth » était une bonne raison d’en manger !

  2. Oh la, absolument rien à voir avec les boules magiques !!
    Ca c’était plus récent que les fameuses Boules Magiques Toverbol qui sont les premieres boules de chewing gum un peu evoluées !

  3. j’en ai acheté hier !!! effectivement c’est toujours aussi chimique et très dur à casser avec les dents !! c’est tellement gros que ça reste coincé à gauche ou à droite de la joue et il faut de longues minutes avant de le fracasser avec les dents !!!!

  4. je travaille dans une grande surface et récemment « les couilles de mammouth  » ont fais partis d’un prospectus

    j’ai étais choquer en voyant le poids et la solidité du bordel ^^
    en le tapant contre une poutre en fer, même pas une égratignure 0_0

  5. Je proteste, j’avais reussi a en finir une en une apres midi, ma langue saignait a la fin, c’etait terrible. j’adorais la toute premiere couche, quand on laissait un peu secher apparaissait une mince pellicule blanchatre legerement onctueuse. par contre les deux dernieres couches (rouge puis jaune) sont justes degueulasses.
    j’en acheterais bien une a nouveau tiens, histoire de me detruire les dents.

  6. ma soeur vient de m’en acheter une moi je trouve sa très bon mais vraiment(oui je sais j’éxagère mais c’est pas inmageable moi j’aime bien)mais nous on appelle sa les boules de mamouth)

  7. moi j’aime beaucoup ca mon frère en a une et moi aussi je trouve que quand on a envie d’une sucrerie c’est vraiment pas mal au lieu de manger tout le paquet de cheew gum qui ca n’est absolument pas consistant!!!

  8. je viens d’en racheter une pour le souvenir… croyez le ou non, je l’ai tapé contre l’évier de la cuisine pour le casser plus vite (20 ans et toujours aussi bourrine qu’à 5) pas une égratinure…. sur le bonbon… mais de la fayence à sauter O_O
    j’ai fini par le faire fondre sous l’eau pendant 3 minutes… le chew gum était immangeable… ecoeurant à souhait … tout ça pour rien. 🙁

  9. Pour moi c’était THE bonbon, j’en raffolais. Il me faisait plusieurs jours et je me souviens que je le posais sur ma table de nuit et que je le léchouillais des fois en passant ^^
    Je m’en mangerais bien une histoire de me rappeler le goût tiens !

  10. Moi je trouva ça super bon, j’en ai trouvé en super marché, mais elles ont un peu évolué depuis! Mais c’est toujours aussi bon ^^Tu peux en trouver en supermarché genre spar; ou encore dans les magazins de bonbons bien sur ^

  11. Franchement, la ya quelques minutes, je m’en suis acheteii une, comme ça, une soudaine envie… Mais la je la leche et 10 minutes après, j’ai super mal a la langue, mes papilles gustatives sont ressorties et je saigne beaucoup de la langue ! D’habitude, ça ne m’arriveii jamais 🙁 Et la, je suis obligeii de garder de l’eau dans la bouche =_= » En gros, je veux vous dire qu’il ne faut pas en abizeii sinon vous aureii l’impression qu’on vous a coupeii la langue :/ *a mal*

  12. mdrr je viens d’en acheter histoire de me rappeler des moments quand j’en mangeais et j’en est donné une à ma nièce tellement qu’elle en avait marre elle jouait avec comme un ballon

  13. j’ean ai acheté 2, c’est génial, ma copine les utilise en boules de geischas et moi je bois le jus qui s’écoule de son intimité …
    Des couilles de mammouth dans la chatte de ma copine!

  14. Je découvre l’existence de ce truc parce que Laurent Ruquier vient d’en parler sur Europe 1… De mon temps ça n’existait-pas encore dans les cours de récré… Et c’est prendre « un coup-de-vieux », en effet, de découvrir que l’on ignore quelque chose connu de beaucoup de jeunes !…

  15. L€ gl@Nd qUi $eNT va te le laver, pd ou pas, faut être propre, moi la mienne est propre si ça te dis… mais attention, sois gourmand parce qu’il y a à manger!

    Triste personnage

  16. Ma copine, c’est ta mère, mais elle me l’avais déjà dit que dans ta famille ça se mélangeait! d’ailleurs il parait que tu es le père de tes neveux!
    Pauv’ con!

  17. moi je léchais jusqu’a faire un trouet de la, je croquais les côtés, j’y ai laissé le pti bout d’une dent d’ailleur, mais ensuite c’était embétant de differencier le chewing gum du bonbon

  18. Mon petit frère en a acheté dans une station-service pendant les grandes vacances, ça m’a fait un choc de voir que ça existait encore.
    Mais un bravo pour les fabricants qui ont amélioré le système en fixant un bâton au bonbon (à la manière d’une sucette) ce qui évite de s’en mettre plein les doigts.

  19. Quel souvenir!!
    J’ai passé mon enfance en Belgique et là-bas on appellait ça la « boule de 100 ans » car ce bonbon n’en finissait pas (sûrement)!!
    Y’avait les « grenades » aussi, c’etait une petite boule rouge couverte sucre qui arrachait la bouche. Waouhhhh, qu’est ce que ça piquait!!!!
    Et puis, ce n’etait pas vraiment un bonbon, mais y’avait aussi les petits berlingots de lait concentré sucré aromatisé, ça devait être « Nestlé »!
    Dommage, je n’arrive plus a en trouver!!!

  20. D’ailleurs chui entrain d’en manger un super bon enfin wéé………
    C vrai qui a des taches bleu rose jaune rouge
    Ma langue est toute blanche!!!
    G vraimenr aucune idées de comment je vai finir cette grosse boule (_)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*