Les Debloks

La bande dessinée s’est fait connaître du grand public grâce au Journal de Mickey dont elle faisait la quatrième de couverture.

debloks2

Les Debloks sont une famille un peu loufoque et je me souviens que les enfants nous apprenaient à faire des blagues débiles à notre entourage et que ma mère n’avait pas apprécié du tout que je perce le filtre de ses cigarettes avec une aiguille pour l’empêcher de fumer… j’ai même pas osé essayé le coup du sel dans le dentifrice.

debloks

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. Ah c’est là-dedans alors que j’avais appris a faire cette vanne à ma mère (les trous dans la cigarette)? Merci du souvenir, énorme !

    Je me souviens aussi que j’avais fait la vanne, venant peut-être d’un autre magazine, et comme ma mère fumait des roulés, de mettre juste le bout qu’on allume d’une allumette à l’intérieur de la cigarette… effet garanti lol

  2. Je confirme, d’ailleurs, je hais profondément les Déblock!
    Les blagues ou autres farces géniales pour le gamin que j’étais (mais idiotes pour les adultes) ont eus raison de mon abonnement au journal de Mickey…Sans compter les punitions, merci les Déblock!

  3. Un classique indémodable! Plus de 20 ans que leurs planches sont présentes dans le Journal de Mickey, et ça continue encore! Donc, bien sûr que certains adultes seront réfractaires en lisant leurs facéties, mais pour un public jeune, ça prête à rire! D’ailleurs, du haut de mes 30 ans, je prends toujours autant plaisir à suivre leurs (més)aventures! A noter que l’auteure a reçu il n’y a pas si longtemps, un prix pour l’ensemble de son œuvre!

  4. Je suis tombe il y a deux ans sur une serie de brochures de prévention des différentes drogues. Et en les parcourant, j’ai reconnu la touche graphique des Debloks que je lisais 20 ans plus tôt dans le journal de Mickey.
    Ca m’a laissé une sensation assez étrange mais kiffante 🙂

  5. J’ai jamais aimé… que ce soit dû au dessin ou aux gags qui tombaient à plat… ne parlons pas des persos qui virent parfois hystériques (dans mon souvenir en tout cas y’en a toujours un qui se mettait à gueuler -__- )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*