Les Gremlins

Pendant les fêtes de Noël, il y a 2 ou 3 films que l’on voit chaque année. Gremlins en fait partie et je ne m’en plains pas, j’adore ce film 🙂 bon, il me faisait un peu flipper quand j’étais petit mais qui n’a pas rêvé d’avoir un Mogwaï à la maison ?

Gremlins-le-film

L’histoire : Randall Pletzer est un inventeur farfelu et alors qu’il essaye de refourguer sa salle de bain de poche à Chinatown, il tombe sur un Mogwaï, une étrange créature à fourrure avec des contraintes particulières : ne jamais l’exposer à la lumière (plus particulièrement celle du soleil qui le tuerait), ne pas mouiller l’animal et surtout, ne jamais lui donner à manger après minuit.

Le mogwaï qu’il appelle Gizmo se révèle être adorable et très malin mais évidemment, les règles ne seront pas respectés et très vite la ville se retrouve envahie par les Gremlins. Des créatures terrifiantes à la peau de reptile et aux dents et griffes acérées qui n’ont plus rien à voir avec les mignons mogwaïs.
Ce que j’aimais particulièrement dans les Gremlins, c’est qu’ils étaient débiles et passent leur temps à faire des bêtises souvent très cruelles mais plutôt drôles.
Les Gremlins a été réalisé par Joe Dante et produit par Steven Spielberg. Voici la bande annonce :
Le film est sorti dans les cinémas de France en 1984, il y a 27 ans.
A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Commentaires

  1. Pour l’anecdote, j’ai regardé les 2 films dans la salle d’accouchement pendant le travail le 27 octobre dernier. J’espère que ma fille s’en souviendra 😉

  2. Super film qui a bercé mon enfance! J’ai encore ma peluche Guizmo!!!!

    Par contre je n’ai pas vu d’article sur les Goonies… c’est bien dommage!

  3. Attention ! Rumeur d’envie de reboot, de sequel … en route ! Il y a relecture du contrat pour savoir s’il faut demander la permission d’oncl’ Spielberg ! Les gremlins seraient animés en CGI Motion Capture !

  4. C’est marrant parce que j’ai revu les Gremlins récemment, à l’âge adulte donc, et je l’ai vu d’un autre oeil !
    Au final, ça fait peur aux enfants mais quand on est grand, on se rend compte qu’il y a un humour noir jouissif dedans et pas mal de clins d’oeil et parodies

    J’adore !

  5. La première fois que j’allais au ciné le soir avec un de mes frères, j’avais 13 ans ! Et notre premier hamburger ! J’étais malade pendant des jours !!!!

    On le regarde avec notre fille maintenant ! Les Goonies aussi vu avec notre fille !!! Un régal avec Cinok !!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*