Les Inconnus

J’ai reçu la VHS « Le meilleur de la Télé des Inconnus » pour mes 11 ans et ça restera, la VHS que j’ai le plus regardée ! Je me souviens même d’avoir refait un visionnage avec mes potes du lycée 6 ans après. Tous les sketchs sont bons et il est difficile d’en retenir qu’un. J’adorais les parodies de Jean-Claude VanDamme et des émissions de TV comme Tournez Ménages ou Gag vidéo. On s’était même donné des pseudos à l’école : Robert Robichet, Jean-Pierre Vidol et Marcel Patulacci, les agents de la paix du fameux sketchs des flics avec l’accent du sud. Juste génial ! C’était en 1991, il y a déjà 20 ans.

Si vous vous demandez encore la différence entre un bon et un mauvais chasseur, sachez que la chaine TMC propose la rediffusion intégrale de tous les sketchs des Inconnus en 6 soirées ! Ca s’appelle « Les Inconnus de A à Z » et le principe est d’associer une lettre à un sketch ou une réplique culte : T pour « Télémagouilles » ou C pour « Cela ne nous regarde pas » par exemple. La première émission commence ce soir à 20h40 sur TMC puis sera reprise sur le site Tmc.tv et sur l’appli iPhone de la chaine. En outre, chaque semaine, la catch-up et 4 sketches mythiques des Inconnus seront mis à disposition sur la page Facebook de TMC.

Le fameux sketch des flics :

Les chasseurs de Galinette cendrée :

 

8 Commentaires

  1. Alors ça c’était de l’humour. Quel dommage que personne n’ai repris le créneau, ça manque beaucoup des humoristes de ce genre.
    Je connais quasiment tous leurs sketchs par coeur.

    Le pire c’est que même en chant ils étaient bons même s’ils ne se prenaient pas au sérieux. En revanche j’ai moins aimé leurs films.

  2. moi j’ai meme repris l’integrale en dvd et mon sketch prefere reste Jesus 2: « quel est ton nom etranger. Christ, Jesus Christ fils de dieux et toi. Pillate, Pons Pillate fils de…fils de p***

  3. Je me rappelle leur premier spectacle live à Paris « Au secours tout va mieux » avec le cultissime « Stéééphanie de Monaco »
    Cela dit, je trouve qu’ils ont bien évolués dans leurs carrières respectives.

  4. Je ne me lasse pas de regarder leur best-of…Je connais tout par coeur,quasimment !!! J’ai passé tout l’été à m’endormir avec eux en fond sonore ( du coup j’avais du mal à m’endormir, puisque je rigolais comme un con !! ). C’était une époque bénie, où l’on pouvait rire de tout, sans aucune censure ou a priori…

3 Rétroliens / Pings

  1. Le blog officiel d’ebuzzing France » Les inconnus sont de retour sur TMC!
  2. Les frères qui rapent tout (les Inconnus) - Télé années 80 et 90 - séries TV
  3. Le disque Laser - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*