Les jeux d'eau

Ces petits jeux d'eau étaient un vrai calvaire pour les parents qui voyaient la salle de bain inondée à chaque fois que je remplissais ou vidais un jeu. En pressant sur un gros bouton, on projetait de l'eau pour créer un courant. Cela permettait de faire bouger différents éléments à l'intérieur du jeu.

J'avais plusieurs jeux de sport comme le basket ball ou le football. On pouvait jouer à deux avec mon frère. Du coup, sur le jeu de football, le fait d'appuyer sur le bouton pressoir permettait de donner un fort mouvement dans le ballon ou de faire bouger son gardien de but.Il y avait également d'autres jeux d'adresse bien sympathiques où il fallait mettre des boules d'une certaines couleurs dans un endroit. C'était la version pour les filles. C'était en 1990 pour moi, il y a  maintenant 21 ans.

zp8497586rq

8 Commentaires

  1. Ce genre de jeux me faisaient rêver (j’avais 5-6 ans). Ma tante en avait un, un Bingo, où il fallait faire descendre des billes dans des emplacements. Elle a fini par le donner tant je m’amusais avec !

    Progressivement, l’eau est sortie par le bouton-poussoir, me coulant sur le pouce, jusqu’à ce que le jeu soit totalement à sec !

  2. Que de souvenirs casse tête avec ce genre de jeux, mais il finissait toujours par se vider et là la catastrophe lol.

  3. Ho oui que de souvenirs !!! J’en avais un aussi ou il fallait mettre des petits anneaux dans une épée ! Quand il te restait un petit anneau, c’était toujours pareil : tu pressais un peu trop fort et tous les autres annaux que tu avais placé resortait de l’épée … le jeu retournait dans l’armoire aussi vite !!! 😀

  4. Moi c’était ma grande soeur qui en avait plusieurs, j’avais moi aussi 5 ou 6 ans et je me faufilai dans sa chambre pour y jouer, j’étais fasciné !! Ce sont des petits détails comme ça qui font tout le parfum d’une génération !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Les jeux d’eau - Coup de vieux -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.