Les Madeleines de Florent Gorges

Nous donnons parfois la parole à quelques nostalgiques notoires pour qu’ils nous parlent un peu plus en détail de leurs souvenirs les plus émouvants. Aujourd’hui, c’est Florent Gorges qui nous le fait le plaisir de s’y coller. Auteur/traducteur d’ouvrages sur l’histoire des jeux vidéo (Histoire de Nintendo, Biographie de Gunpei Yokoi, etc.) et historien du jeu vidéo, il est le fondateur de Omakebooks.

1/ Les Pin’s
Comme tous les gosses, j’ai collectionné les pin’s dès la fin des années 1980 et le début des années 1990. Aujourd’hui, je n’ai gardé que ceux ayant rapport avec les jeux vidéo. J’aime bien faire les vides greniers, on y trouve encore des tonnes de pin’s, et parfois en rapport avec Nintendo, SEGA ou encore Atari.

2. La Game Boy
Rhaaa, la Game Boy, avec son écran monochrome qui arrache les yeux! N’empêche, on s’adaptait facilement, à l’époque, hein? Faut dire que quand la console est sortie, c’était tellement nouveau! Et plus regardez-moi ces cartouches, elles ont franchement la classe non? Aujourd’hui, je les collectionne (juste les jeux monochromes) et je dois bien en avoir plus de 350…

3. Rad Racer
Sorti sur NES à la fin des années 1980, Rad Racer est édité par Nintendo (mais développé par Square, plus connue aujourd’hui pour Final Fantasy). J’y ai passé des centaines d’heures, dessus. En appuyant sur le bouton select de la manette, on peut même passer en mode 3D, qu’on utilise avec une paire de lunettes en carton à verres rouge et bleu. Autant dire que ça ne fonctionne pas! Ce jeu, j’y joue encore régulièrement! Je suis même détenteur du record du monde (version PAL) avec plus de 65000 points!

3 Commentaires

  1. J’ai acheté une GameBoy avec le cache-pile, l’autocollant du n° de série ET LE CACHE DE CABLE LINK (!!) pour 5€, vous êtes blasé non? =) Et la petite boite de transport…

  2. ALALALALA Rad Racer, les heures passées dessus. :'( je me souviens même du code pour choisir son niveau ou arriver directement à la fin. Le final est juste énorme (grr saletée qui se barre avec la caisse).

    Sinon 65000 c’est juste énorme 😀

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*