Les madeleines de… Sylvain Tavenot

Voilà une nouvelle rubrique que nous lançons sur le site. Nous inviterons de temps en temps des personnalités nous partager leurs propres coups de vieux et nous offrir quelques anecdotes qui sentent bons la madeleine.

Pour cette première, nous sommes très heureux d’accueillir Sylvain Tavenot, fondateur de We Are the 90s, organisateur des soirées du même nom et nostalgique, s’il en est.

Atari 520 STE

Je pense que j’ai joué sur Atari 520 Ste pendant 10 ans : Rick Dangerous, International Karaté +, Test Drive… et surtout l’exceptionnel Kick Off. Je suis imbattable sur Kick Off 2, je vous prends tous ici, un par un. On a jamais fait mieux, FIFA 2011 c’est pour les faibles.

FOOT 92

Le seul album Panini que j’ai réussi à finir. Papin et Sonor en couverture et que du beau monde, la grosse équipe de l’OM avec « Magic » Waddle , Olmeta, Mozer. George Weah et Djorkaeff qui flambent avec Monaco et Auxerre avec son 4-3-3 « débordement-de-Christophe-Cocard-qui-centre-pour-Gérald-Baticle-qui-marque ». Pour les supporters du PSG, j’ai toujours un double de Patrick Colleter, personne n’en a jamais voulu.

ALLIANCE ETHNIK

Parce que le Rap français des années 90 c’était quand même du bonheur. Derrière les IAM, NTM et MC Solaar, il y a eu tellement de groupes bien frais qui te secouaient le derrière (Réciprok, Mellowman,…) ALLIANCE ETHNIK, c’est LA BASE, les mecs ont quand même fait un featuring avec De La Soul et au-delà du côté « revival » ça met toujours la patate. C’est pour ce genre de son qu’ on a créée We are the 90’s c’est ce qu’on voulait à nouveau entendre en soirée (après on a fini par passer aussi les 2be3, c’est moins bon musicalement, on est d’accord).

5 Commentaires

  1. L’Atari STE et l’Amiga 500 c’est l’âge d’or du jeu vidéo, que de souvenirs, le TOP! Et encore, je n’aborde pas le cas du C64 ou encore l’Atari 2600… une grande époque, révolue, hélas. 🙂
    XBOX, PlayStation et autres PC gonflés aux hormones peuvent aller se rhabiller ! Oui, oui je le dis haut et fort ! 😉
    Aaaaahaaaah !!! Kick Off !! j’étais pas mal dans mon genre à ce jeu…. et pourtant, je ne suis pas un fan de football (c’est l’effet Kick OFF). Effectivement, FIFA 2011(ou même 3012, j’anticipe pour le futur ;-)) c’est pour les timorés. 😉

  2. Ahhh l’Atari 520 ! Moi, c’était le STF. Me suis bien marré en famille à Barbarian entre autres. J’y ai fait mes premiers pas de programmeur aussi, en GFA Basic. Ma plus belle réussite : un tetris qui marchait presque aussi bien que le vrai. Presque 🙂

  3. Alliance Ethnik c’était original pour l’époque, du rap un peu funkie, frais des paroles travaillées rien à voir avec les merdes qu’on a aujourd’hui.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Les madeleines de… Sylvain Tavenot - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*