Les Mondes Fantastiques…

… était un jeu  présenté par Olivier Mine le samedi matin de 1992 à 1995 sur FR3. Des « schmolluks » (j’ai orthographié à l’instinct. Qui dit mieux?) devaient récupérer des « pulsors énergétiques » dans des salles à la Fort-Boyard pour aider le robot Déboulon. Plus ils avaient de pulsors, plus ils avaient de temps dans la salle du trésor.

Et là, c’était bien le moment le plus dur de toute leur aventure! Les cadeaux étaient suspendus dans des filets, et les enfants devaient faire de l’escalade pour les détacher. Les pauvres… très peu ont réussi… Combien de fois je les ai vu repartir bredouille ou avec peu de cadeaux! Alors à force, je zappais la fin. De toute façon, il fallait bien que j’aille me laver ! Je me suis toujours demandée d’ailleurs comment il faisait pour partager les trois malheureux jeux de société qu’ils avaient gagnés.

Moi, ce que je retiens surtout, c’est qu’Olivier Mine a fait de la muscu depuis…

11 Commentaires

  1. Ho si je m’en souviens, j’ai même essayé d’expliquer cette émission à tout le monde, mais personne ne comprenait, mais moi je savais que je n’avais pas rêvé !!! Merci pour le nom, je l’ai cherché des années.

  2. Déjà à l’époque je trouvais les gamins trop nuls… ^^

    C’est pénible , t’as envie de lui prendre le truc des mains et de le faire à sa place  » VOILA C EST COMME CA, C’EST PAS COMPLIQUE BORDEL!! »
    ^^

  3. Putain les MONDES FANTASTIQUES !!!! Merci pour le revival… La seule image dont je me rappelais c’était le robot, les boulets, la salle du trésor avec les cadeaux suspendus… Même le nom m’était sortie de la tête.

    *se rue sur youtube pour nostalgiser*

  4. je rêvais trop de participer à ce jeux à telle point qu’une fois je me suis réveillée tot le matin, m’étais préparer et dit à ma mère de m’emmener à paris, lol !!!!!!! qu’est ce qu’on fait pas comme connerie à 4ans 😀

  5. Ah ben voilà! J’en avais parlé, de cette émission, dans un commentaire antérieur! Voilà donc le jeu qui a succédé (on peut dire ainsi) à « En route pour l’aventure », sauf que c’était sur la 3, et non plus la 5 😉 Le sponsor était donc feu le jus de fruit Banga. Je me rappelle qu’il y avait 3 mondes: l’Egypte Antique, la planète mystérieuse, et les temps modernes. Les épreuves avaient pas l’air tellement difficiles, surtout l’épreuve finale où il fallait décrocher des mousquetons des filets remplis de cadeaux. Par contre, je ne me rappelle pas avoir vu de participants rentrer bredouille, bien au contraire… Par ailleurs, je ne me souviens pas qu’une équipe ait récupéré assez de pulsors pour que le robot puisse rejoindre sa planète d’origine (lol)

  6. Comme je les enviais ces gosses avec tous leurs jeux à la fin! Mais secrètement je priais pour qu’ils se plantent et repartent avec que dalle (comme dans Fort Boyard). Si j’avais pas de cadeaux y’a pas de raison pour qu’eux en aient! Gniark gniark! C’est marrant de revoir Olivier Minne gaulé comme une flûte.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*