Les nuls, l’émission

Sur le modèle du Saturday Night Live, les nuls avaient leur émission de 52 minutes sur Canal + tous les samedis à 22h. Ils recevaient des invités qui participaient aux sketchs et un invité musical. On y trouvait également beaucoup de fausses pubs qui pour la plupart sont devenues célèbres ainsi qu’un faux JT (« les nuls, l’édition ») présenté par Chantal Lauby (Pénélope Solète) et Alain Chabat (Maurice Chevalier).

les nuls l'émission

L’émission a été diffusée pour la première fois sur Canal + en 1990 pour s’arrêter en 1992 après 46 émissions. Je dois encore avoir la K7 vidéo de « les nuls la dernière » qui était suivi de ELFC (« et la fête continue ») une sorte de best-of des nuls. Le problème c’est que j’ai plus de magnétoscope 🙂

Voici le générique des nul l’émission (musique par Lol et le groupe) :

Et vous vous souvenez de la voix off ? c’est celle de Philippe Dana, également présentateur de Ca Cartoon à l’époque.

et une des éditions du journal des nuls « en direct live » 🙂 :

Les nuls de l’époque était composé de 3 membres : Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Bruno Carrette étant décédé l’année qui a précédé l’émission.

 

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

3 Commentaires

  1. J’ai pas du en louper beaucoup de ces émissions …
    Surtout que juste après, à 23h, il a avait le film d’horreur de Canal (ou un autre truc le 1er samedi du mois pour patienter jusqu’à minuit 😀 ).

    Et les fausses pubs du CCC (Comité Contre les Chats) : les chats, c’est vraiment des branleurs !

1 Rétrolien / Ping

  1. Canal+ et ses décodeurs - Télé années 80 et 90 - séries TV

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*