Les pétards Le Tigre !

Un de mes collègues vient de me raconter un truc horrible qui s’est passé hier soir. Suite au match Algérie/Egypte, un supporter algérien pas malin a décidé d’allumer dans la rue, un gros pétard de la taille d’une dynamite pour fêter l’évènement. A préciser que ces personnes sans gênes ne pensent pas aux enfants de bas âge qui passent dans le coin. Bref, il allume la mèche et le pétard lui pète dans la main ! Résultat, quatre doigts explosés qu’il cherchait lamentablement par terre dans un bruit sourd.

Tout ça pour vous dire que comme tout gamin aventurier qui se respecte, vous avez forcément connu une mésaventure avec ces pétards. Moi même, je n’étais pas fier d’en avoir lancé entre les jambes d’une fille qui lui a couté la combustion spontanée du collant… Je me suis vite mis au claque doigt, beaucoup plus soft 🙂

Les plus connus étaient les pétards Tigre avec leurs emballages rouges. Pour avoir trainer dans le quartier chinois, on avait l’habitude de les allumer en mode « mitraillette » comme sur la photo.

petards

14 Commentaires

  1. qu’est ce que j’ai pu en acheter de ces saloperies et de toute les tailles… je crois avoir essayé d’exploser à peu près tout, des pots de fleurs aux souris déjà amochées par le chat.
    Le plus drôle ça reste dans le tube de la balançoire… ou la boite aux lettres du voisin ? sinon la mitrailette dans la cabine téléphonique… dur à dire 🙂 (je viens de me rendre compte que j’étais un sale gosse)

    • Oui le tube de la balançoire ! cela faisait des ronds de fumée énormes chez nous ! que de souvenirs ! 😉

  2. Et Floh, justement, je cherchais le nom du plus gros !!!
    J’étais trop trouillarde pour en acheter un, même de taille raisonnable; je préférais investir dans les Mister Freeze géant à la fraise !!!

  3. Et dire qu’on avait retrouve une pleine caisse (enorme) de mamouth quand j’etais en terminale…

    Je me souviens des commentaires des autres eleves: On aurait cru qu’une armoire en fer devalait les escaliers…

    Et par la meme occasion, on avait invente la meche longue duree (~20min!!)

    Merci pour ce gros coup de vieux et ce rememorage pas si vieux du lycee…

  4. Ce que j’en ai claqué des tigres, mamouths, lamas… Pour preuve j’avais des briquets qui ne servaient qu’à ça et je les ai vidés. Je me souviens encore du pouce endolori à force de les alllumer^^.

  5. je me souviens d’avoir été acheté des pétards tigre au magasin de jouets juste à côté de chez moi. Bien sur, j’avais apporté que des centimes (durement gagnés…) et que j’y ai passé au moins 1 heure pour que la caissière compte les pièces XD

  6. lol je me souviens de ces pétards on en achetaient pleins et on s’amuser a faire exploser tout et n’importe quoi même les crottes de chiens lol enfin on était quand même prudent on ne rallumait jamais ceux qui n’explosait pas ca a était un choc le jour ou il on interdit la vente des plus gros pétard fini les bisons et autres mammouths

1 Rétrolien / Ping

  1. les pétards clac doigts - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*