Les pikifous

A l’image des « P’tit Louis » la coque fromagère a également accueilli du yaourt… enfin, dans mes souvenirs ça ressemblait plutôt à un P’tit Louis aromatisé (chocolat et fruits…), autant dire que c’était pas terrible.

En tout cas, la pub de 1993 mettant en scène des pikifous sur l’air de la salsa du démon m’a laissé un meilleur souvenir :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

19 Commentaires

  1. Je confirme. j’en ai bien évidement fait acheter une fois à ma mère. C’est un peu comme le Tang, à la première bouchée, j’ai vite déchanté et compris qu’il allait être très difficile de tout manger.

    Sinon, merci d’être aller chercher la pub sur le site de l »INA. Je savait pas qu’il faisaient aussi les pubs.

  2. Je dois être la seule à avoir aimé ça dites donc! ^^
    Je me rappelle qu’il y avait des corps sur la boîte en carton qu’il fallait découper et coller sur l’emballage du fromage où était imprimé un visage.

  3. Mon frère avait tanné mes parents pour qu’on en achète. Sauf qu’une fois les Pikifous acquis, il s’avéra que c’était vraiment pas bon. Punition : mon frère a dû tous les manger! hahaha, un de mes meilleurs souvenirs…

  4. Je me rappelle trop de la pub, avec les lèvres qui font « Miam miam! » et la phrase de la fin du spot: « Ouvre la coque, c’est du lait qu’on croque! ». C’est sûr que ça n’a pas fait très long feu dans les rayons, et pour cause: le goût était atroce! On aurait dit des P’tit Louis avec des suppléments d’arômes! Même la saveur salée était présente! J’avais regretté d’avoir demandé ça à mes parents… qui ont dû les finir pour ne pas les gaspiller, lol

  5. Je m’en souviens encore (et de la pub que j’adorais, et du gout de ces machins franchement immonde). J’avais gardé une coque avec les jambes et les bras en carton qu’on découpait pour en faire un bonhomme…

  6. j’étais petite quand c’est sorti!!!( environ 2 ans) et d’après mes parents j’adorais ce truc là!! bizarrement en revoyant la pub je me suis rappelée de l’emballage^^

  7. Ohlala enfiiiiiiin je retrouve ce qu’était ce fameux « ptit Louis » aromatisé que je cherchais depuis tant d’années! Je crois n’en avoir mangé qu’une fois dans ma vie lorsque je devais avoir 3 ans, c’était chez ma grand mère. Le goût était tellement particulier qu’il est resté à jamais gravé dans mes souvenirs, un peu comme si je venais juste d’en manger. En tout cas j’avais pas trouvé ça mauvais. Merci à coup-de-vieux.fr pour ce formidable travail de recherche, c’est un plaisir de voyager dans le passé ; )

  8. Pour ma part, j’adorais ça !! Ça me rappel des vacances chez ma tante, la piscine, le soleil et ces petites gourmandises pour le 4h.

    J’aurai tellement voulu y regoûter, c’est fort probable qu’aujourd’hui je trouve ça Dégueu mais j’en ai un bon souvenir en tous cas

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*