Les Razmoket

Les Razmoket raconte l’histoire d’une bande de bébés : Tommy « casse-bonbons », Charles-Edouard « la binocle » et les 2 jumeaux Alphonse et Sophie « les grumeaux ».

A l’aide du jouet-tournevis de Tommy, ils s’évadent régulièrement de leur parc pendant que le grand-père dort pour vivre des aventures tordues par l’imaginaire d’un enfant de cet âge et bien souvent amplifié par la grande cousine de Tommy, Angelica « couette-couette ».

Les Razmokets ont d’abord été diffusés sur Canal+ en 1992, il y a  19 ans.

Le générique des Razmokets :

http://www.dailymotion.com/video/xrfvti_generique-les-razmoket_people#.UUrkGBzclP8
A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Commentaires

  1. C’était super !! Moi, j’adorais ! Les dessins supers étranges par rapport à l’époque et des angles de vues (ceux des bébés ou enfants) très originaux et marrants.

  2. je n’ai jamais vu la diffusion en 1992 mais seulement celle sur fr3
    entre 1998 et 2000 et des poussières…

    au début j’aimais pas puis j’ai commencer à regarder ça d’un oeil jusqu’à trouver ça vraiment marrant!
    je me souviens une fois ou deux avoir délirer avec des potes la dessus j’étais au collège.

    elle est par certain côté intelligente cette série avec les délires enfantin très souvent exagéré par la blondinette quelque peu tyrannique. 😀

  3. J’adorai les razmokets…pff meme a cet age je regarde encore les dessins animes.. Mais pourquoi grandir?! Les bebes super intelligents et rigolos…mais j’aimai pas angelica..Trop mechante..rrrr

  4. Mon Dieu… j’ai du en voir des centaines d’épisodes tellement j’adorais à l’époque ! J’ai même vu les deux « films »

    Tout ça c’est fini maintenant… à l’époque , en regardant des déssins-animés, on apprenais p’tet pas l’anglais, mais au moins on rigolait !! ( rien à voir avec Dora, c’est ennuyeux à mourir ce truc, je trouve…)

    • Il y a eu 3 films : les Razmoket, le film avec la naissance de bébé Jules (et les bébés qui se retrouvent égarés dans la forêt et ont affaire à des singes échappés d’un cirque..)

      – Les Razmoket à Paris, ou comme le nom l’indique, ils vont à Paris parce que Jean-Roger, le papa bricoleur doit réparer un robot d’un parc d’attraction. Et c’est également la première apparition de Kimi et de sa mère Kira.

      – Les Razmoket rencontrent les Delajungle. Spin-off entre les deux séries. 🙂

      J’avais enregistré quasiment tous les épisodes qui passaient sur FR3, j’avais les 2 films en VHS (puis le 3e en DVD), quelques épisodes en coffrets VHS, des figurines, des peluches, des livres d’enfants, l’OST du film 2…Bref, beaucoup de choses parce que j’overkiffais 😀

      Et je me souviens bien à l’âge de 10 ans avoir appris à enregistrer sur le magnétoscope pour ne pas louper un seul épisode ! (et m’en prendre qu’à moi-même si l’enregistrement foirait :mrgreen: )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*