Lova Moor

De son vrai nom Marie-Claude Jourdain, Lova Moor était une personnalité qu’on retrouvait souvent sur les plateaux TV pour une seule chose : sa plastique sexy. Je me demandais souvent à l’époque « Mais que fait Lova Moor pour être toujours à l’écran ? » car il faut le dire, ses chansons étaient loin d’être des tubes intergalactiques et pourtant, tout le monde la connaissait. On retiendra peut être « Et je danse » sorti en 1989. D’ailleurs, je viens de regarder le clip et très sincèrement, le réalisateur devait être le même que celui qui a tourné « Boys boys boys » de Sabrina. On ne voit que son short ultra court et parfois… il n’y a pas de short ! Et écoutez bien à 2mn30, il y a un passage « rap » tellement tendance à l’époque. Rappelez vous « Début de soirée », le groupe qui avait lui aussi tenté un couplet en mode « yo » dans leur chanson culte « Nuit de folie ».

Lova Moor a aujourd’hui 65 ans.

7 Commentaires

  1. Elle se roulait nue dans l’herbe de son jardin, à la rosée qui perle.. ça faisait du bien à son corps …. pas mieux que Rika Zaraï et sa bassine avec les poireaux pour s’asseoir dessus

  2. Han ! Elle a tout pompé sur Nuit de Folie ! (Sans rire, je ne sais pas lequel des deux titres est sorti en premier, mais ils se ressemblent vachement) Dire qu’il y aura un moment où les clips de certaines « chanteuses » de maintenant auront l’air tout aussi kitsch…

    • Oui, et sans doute aussi plus intelligente : Au départ, Lova Moor se destinait à être institutrice pour enfants en difficulté. Mais sa passion pour la danse l’a menée au Crazy Horse.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*