Ma première voiture…

la Tomy Turnin’ Turbo Dashboard sortie en 1983 fut ma première voiture : tomy-turninturbodashboard

(la photo a été volée ici)

le top du top, c’était le petit écran à droite dans lequel on voyait défiler la route. A l’époque je me voyais vraiment en train de rouler comme un dingue les cheveux au vent (avec la coupe au bol biensûr)  au volant de ma voiture de course et le tout bien avant Gran Turismo ou Forza Motorsport !

La vidéo :

Merci à Yom pour la proposition, je dois avouer que je l’avais oubliée celle là…

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

40 Commentaires

  1. J’en est fait de Kilometre a bord de ce bolide … punaisse trop baleze franchement j’ai une exelente memoire , mais je pense que jamais je m’en serais souvenu .

  2. Bon..je ne sais pas pour vous mais moi je viens de prendre 30ans d’un seul coup! ça et le jeu de construction en bois pour construire des maisons et/ou des chalets c’était mes passions.

  3. olala j’avais oublié…mais merci de nous le rappeler! tous les petits garçons ont du l’avoir !n’empêche que si on donne ca a un gosse aujourd’hui il va chercher le port usb pour le brancher a son pc!!!!

  4. Encore un jouet dont je ne me souvenais plus ! Merci.
    Pareil que les autres j’ai eu une voiture (mais un autre modèle) et un pote avait un cocpite d’avion de chasse dans le même genre.

  5. J’en aurais presque la larme à l’oeil. Un de mes joujous fétiche, avec cette petite voiture verte qui se baladais de droite et de gauche, avec ce bruit à peine désagréable pour l’entourage adulte, mais tellement jouissif pour nous !

  6. J’en avais eu un en fin d’année 1988! J’avais 8 ans à l’époque et je peux dire que j’y ai joué pas mal de fois! Je m’amusais comme un dingue à conduire tout en évitant les voitures garés sur les accotements. Quand je vois maintenant ce que l’on offre aux gamjns de 8 ans (des jeux du style « GTA », « Resident » Evil etc), je me dis qu’à l’époque, nos jeux étaient bien plus sains! Je ne critique pas les jeux vidéo (moi-même j’ai la PS2 et la Wii), mais je trouve que posséder des jeux violents à 8 ans, c’est quand même pas très net

  7. J’en eu un jusqu’au jour ou une panne l’arrêta et comme une nouille je l’ai démonté répandant des centaines de rouages dans ma maison et sans jamais pouvoir le remonter, BIG FAIL !

  8. Je l’avais et mon fils s’en ai acheter un il y a quelques mois sur une brocante, du coup il adore lui aussi, c’est la magie du volant surement!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*