MacGyver

MacGyver c’est un peu le héros des temps modernes pour toute une génération de gamin : non violent, ingénieux et juste armé de son couteau suisse il travaille comme agent pour la fondation Phoenix. Son boss et aussi son pote chauve c’est Pete Thornton, dans mes souvenirs il servait pas à grand-chose à part à se faire capturer une fois par saison histoire de donner un peu de taf à « Mac » comme il l’appelle.

L’intérêt majeur de la série était de voir comment Angus MacGyver allait se sortir du pétrin aidé simplement de son célèbre couteau suisse et en combinant les objets à sa disposition : avec un trombone, un chewing-gum, son couteau-suisse et 2 planches de bois il n’était pas rare de le voir s’échapper en hélicoptère dernière génération… j’exagère évidemment, toutes les inventions de MacGyver étaient fondées sur des principes scientifiques mais laissez moi croire que tout était possible !

En revanche, l’histoire ne nous dit pas qui a choisi d’affubler Richard Dean Anderson de la coupe « mulet »…

Voici le générique, et les paroles « tin tin tin tin tin tiiiiiiin tintintin, tintintin tin tin tintin tin ! »
http://www.youtube.com/watch?v=ePZdCJfpey4

La série compte 7 saisons et 139 épisodes. Elle a été diffusée pour la première fois en France en 1987 sur Antenne 2 c’était il y a 23 ans !


A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

20 Commentaires

  1. tous les gamins ont rêvé d’avoir un couteau suisse ! je l’ai eu, mais je trouvait déjà ringard ! lol

    la coupe mulet, c’est peut être pour compenser le manque capillaire de son boss ! lol

    d’ailleurs même dans stargate, son boss c’est un chauve ! 😉

  2. Enfin un post sur le 1er héros écolo, celui qui a influence de nombreux enfants qui arboraient fièrement une coupe mulet du plus bel effet! A noter la parodie (assez éloignée certes), Mac Gruber.

  3. Haa mon héros ! MacGyver ! j’ai moi aussi un couteau suisse +/- comme le sien !
    Ce qui est amusant de noter, c’est que dans la série, Mac était totalement anti-armes a feux.. Et dans Stargate SG1.. et bien il passe sont temps à tirer sur les méchants.. ^^

  4. Une icône incontournable des années 80′ (avec agence tous risques)! A tel point que qualifier une personne bricoleuse de Mc Guyver est entré dans le language commun.

    Je regarde avec plaisir les rediffusions sur la TNT. En revanche je me suis aperçu qu’il y a pas mal d’épisode où il ne bricolait pas 🙁

  5. Un de mes plus beaux souvenirs d´enfance!
    Les Dimanches après-midi, j´étais toujours collé à la télé impatient de voir cette super série.
    Mac Gyver, K2000, Supercopter, et j´en passe……
    Rien ne vaut les séries de cette époque!
    C´était vraiment l´âge d´or de la télévision.
    Les séries ou même les dessins animés actuels ne font pas le poids par rapport à ceux de cette époque!

  6. Outre le coté hyper mythique de cette série, je reste bluffé par Richard Dean Anderson dans son rôle dans la série Stargate SG-1… Il a incroyablement bien vieillit (à la différence de beaucoup d’autres de cette époque) !!!

  7. Il avait bien vieilli dans Stargate SG1, mais dans Stargate Universe, il a pris un sérieux coup de vieux qui ne lui va plus.

    Enfin, le charisme de McGyver et celui de Jack O’neill, c’était magique.

    J’ai toujours autant de plaisir à me regarder des McGyver aujourd’hui.

  8. Personnellement je n’ai jamais compris le pitch de la série et à quoi servait la fondation Phoenix. Après réflexion, je trouve qu’il avait aussi beaucoup de potes à sauver de manière générale (super demandé le mec !).
    Je regardais juste pour voir comment il pouvait se sortir d’un bunker sur le point d’exploser avec un fil de fer et un chewing-gum en étant ligoté à un tuyau.

  9. Cette série me rappelle les week-end passés avec mon père ou on ne loupait pas un épisode. Bizarrement j’ai peu de souvenirs de la série en elle-même, alors que je me souviens d’une scène avec un mec bouffé par des fourmis rouges.

  10. Antenne 2? J’aurais juré que c’était diffusé sur TF1… Voilà une série mythique! A tel point qu’un Mac Guyver, dans le langage courant, est désigné comme un bricoleur pouvant fabriquer des gadgets super utiles à partir de 3 fois rien. Les revoir m’a redonné de trop bons souvenirs que j’ai passés en regardant ses aventures! Et le générique est super lui aussi! Des séries comme ça, on n’en reverra plus! Le niveau général est trop bas, avec des conneries comme Greys Anatomy, NCIS, Docteur House, True Blood, Bones… Les seules séries actuelles qui valent vraiment le coup sont Dexter, Heroes, Drop Dead Diva et Desperate Housewives

  11. je vois que y’a une autre personne qui a ete traumatisé par cet episode avec les fourmis rouges tueuses lol ca ma filer des phobies à vie loll

4 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent MacGyver - Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Les avions polystyrène en kit - Coup de vieux
  3. Ultimate warrior - Coup de vieux
  4. Les astuces de Mac Gyver #1 - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*