Mammouth écrase les prix !

A l’époque, on n’allait pas chez Auchan mais bien au Mammouth (ou chez/à Mammouth selon les régions mais ça, c’est un autre débat…). L’enseigne d’hypermarchés a été rachetée par Auchan en 1996 et apparemment, il resterait encore un dernier Mammouth à Compiègne qui changera son fusil d’épaule en 2010. En tout cas, l’image d’une enseigne à bas prix était bien présente par cet animal massif.

OldMammouth

vueMammouthOsny

29 Commentaires

  1. Énorme !! (trop facile comme blague)

    Le mieux avec les supermarchés mammouth, c’est que qu’ils ressortent dans tous les sketch des années 80 et début 90. (comme dans Télémagouille, des Inconnus. « Je suis caissière à Félix Potin mais je compte pas faire ça toute ma viiiiie. Je compte rentrée caissière à Mammouth »)

    Nos enfant comprendront pas. On passera une fois de plus pour des vieux

  2. En l’espace de 14 ans, l’hypermarché Leclerc qui était en bas de chez moi s’est mué en Mammouth, Auchan, Continent, pour terminer en grand Carrefour avec extensions etc. Autant dire que j’en ai vu passer de l’enseigne !

  3. un pote a retrouvé un porte feuille mammouth orange fluo..J’ai beau scuter tout les sites de vente internet impossible de m’en procurer un…PLEASE HELP 🙂

  4. effectivement, mammouth ça devait pas être assez vendeur…
    Tant que j’y suis, au rang des disparus il y a également « Prisunic » comme magasin et « chambourcy » (oh oui!) pour les yaourts 🙂

  5. C’est fait, le dernier Mammouth vient de s’éteindre à Lacroix-Saint-Ouen (à côté de Compiègne). Je vous demande une minute de silence pour cette espèce disparue.

  6. Ah yes, j’allais chez mammouth quand j’étais petite!!! Et j’étais triste quand c’est devenu Auchan… et Chambourcy… ah ça ça me manque… je fais souvent le coup à mes potes… mais ça me fait passer pour la mamie

  7. Je découvre seulement le post… Et là coup de vieux, la photo c’est le Mammouth de mon enfance, celui où j’allais avec ma mamie l’été pendant les grandes vacances! Aujourd’hui c’est un Carrefour…

  8. Chez moi à Montluçon, le Mammouth est devenu Auchan courant juin 1998. Et ça m’avait rendu triste, car j’avais passé de bons moments dans ce Mammouth, même si le concept restait le même… D’ailleurs mes parents disent encore « Mammouth » quand ils parlent d’Auchan. Idem pour Carrefour qu’ils appellent « Record »: c’est le nom qu’il portait à son ouverture, en 1988, puis il a été rebaptisé « Continent » en 1991, puis « Carrefour » en 2001.
    Ah Chambourcy (oh oui!)! j’adorais leurs yaourts et desserts (miam! Les Maronsuis!). Ça a été ensuite acheté par Danone. Et est-ce que vous vous souvenez de cette reprise du jingle Chambourcy dans une chanson datant de 1988? Rappelez-vous, ce titre foireux: « J’ai faim de toi » d’une certaine Sandy (qui a vite disparu de la circulation, on comprend pourquoi…)

    • J’ai habité un an à Montluçon avant de redescendre dans mon sud, ça me fait tout bizarre d’apprendre ça !

  9. Ah le Mammouth, que de souvenir…Au Havre on à deux Auchan et un des deux est surnommé Auch’mouth, tout le monde sait duquel Auchan on parle comme sa ! à part ceux qui n’ont pas connus le Mammouth !

  10. les Galleries Inno y’en a autant que de fnacs en Belgique.
    Har oui les mammouths quand j’habitais près de Dieppe, les magasins Stock aussi ont disparu.
    « mamouth écrase les prix, mémé écrase les prouts. »

  11. la valse des enseignes :

    les hypermarchés Mammouth -> racheté par Auchan
    les supermarchés Atac (concept Mammouth) -> Simply Market

    les hypermarchés Continent (groupe Promodès) -> Carrefour
    les supermarchés Champion (groupe Promodès) -> Carrefour Market

    Prisunic -> racheté par Monoprix

    Chambourcy -> racheté par Nestlé (et non danone comme annoncé plus haut)

  12. L’enseigne disparue qui me manque le plus: Mammouth, bien sur !!! Le bon gros Mammouth qui écrasait tous les prix !!! Dommage que auchan qui a racheté l’enseigne il y a une quinzaine d’années nait pas conservé des « Mammouth », au moins un par région… snif

  13. Ahh le Mammouth, et sa collection de peluches ! Le papa mammouth, la maman mammouth, et le bébé mammouth avec son ‘ti chapeau jaune ! Je viderais bien la valise de peluches moi ^^

5 Rétroliens / Pings

  1. Atari Lynx - Coup de vieux
  2. Froot Loops - Coup de vieux
  3. Kellogg’s Crackles - céréales - Nourriture années 80 et 90
  4. Sironimo, c’est ri-go-lo ! - chanson - Publicités années 80 et 90
  5. Hypermarchés Rallye - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*