Manimal

L’intro résume assez bien la série :

« Jessie Chase, belle situation, jeune, beau garçon. Un homme qui a un avenir des plus brillants et un passé des plus obscurs. Des replis les plus profonds de l’Afrique aux sommets les plus élevés du Tibet, héritier du savoir de son père et des sombres mystères de l’univers. Jessie Chase, le maître des secrets qui ont séparé l’homme de l’animal et l’animal de l’homme : l’homme-animal ! »

Mais l’histoire on s’en fichait un peu, tout ce qu’on voulait c’était le voir se transformer ! Il fallait souvent se taper l’épisode entier pour finalement voir les 20 secondes de transformation en animal super cool. Ci-dessous la vidéo de la transformation en panthère :

Bizarrement, à l’image de Tonnerre Mécanique ou L’homme de l’Atlantide, la série ne comporte que très peu d’épisodes (8 au total) et on a l’impression d’en avoir bouffé pendant des années. Ce phénomène s’explique sûrement par le fait que la série a été diffusée sur à peu près toutes les chaînes : en 1985 sur FR3 puis en 1987 sur TF1 dans La Une est à vous, en 1991 sur La Cinq et pour finir en 1996 sur M6.

Voici le générique :

Pour finir sur une note plus sombre, l’acteur Simon MacCorkindale qui incarnait le professeur Jonathan « Jessie » Chase est décédé en octobre dernier.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Commentaires

  1. C’est normal en fin de compte il ne faut pas oublier que c’etait diffusé une seule et unique fois par semaine et le samedi si mes souvenirs son bon, donc ça aide a l’impression des épisode.

  2. Moi la transformation me faisait peur quand j’étais petit.
    Je me rapelle des diffusion en 85 et 87, mais je ne me souviens plus du tout de ce qui se passait dans les épisodes….

  3. La musique du générique est chouette, les métamorphoses sont très bien pour l’époque (1983 quand même, il n’y avait pas de CGI encore…)et Mac Corkindale était un homme charmant. Mais pour le reste…
    Ai revu l’épisode pilote il y a pas longtemps…et c’est nul !!! Mal écrit, mal interprété…Une daube sans fin, et les épisodes suivants étaient encore pires…
    Bref, un concept mort-né…Dommage…
    R.I.P. Simon et Stan Winston ( maquilleur/créateur Terminator,Predator,Aliens,Jurassic Park…

  4. j’aurais pas voulu louper un épisode non plus à l’époque mais avec le recul, on passera sur le fait que de se transformer en panthère, passe encore mais comment il passe de 75kilos et 1m80 à 5kilos et 30cm pour le faucon?? on m’a toujours apprit qu’en physique, rien ne se crée et rien ne se perd! alors là ya comme un problème!

  5. Le truc le plus fort quand même c’est qu’il recouvrait tout de suite ses vêtements après sa transformation en humain, même s’il s’était métamorphosé en panthère 15 kilomètre plus loin.
    Cette série par contre m’a fait adoré les félins car j’ai toujours adoré la panthère noire, envoutante et mystérieuse.

    Mushroom3D : tu oublies aussi qu’il peut se transformer en cheval 😉 Le truc drôle pour le faucon, c’est que les mains deviennent les serres, mais on ne sait pas ce qui se change en ailes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*