Manu Chao commence sa carrière solo

513nsxxfmbl_sl500_aa240_
Après de nombreuses années passées avec la Mano Negra, Manu Chao se lance en solo. En sort un disque OVNI, Clandestino, qui connait un succès mondial. L’album s’écoule à 3 millions d’exemplaires, et devient, en solo, une figure majeure du monde de la musique.

Clandestino sort en 1998, il y a 11 ans.

2 Commentaires

  1. J’ai l’album, je l’ai acheté il y a 11 ans, nous étions alors en 1999. D’ailleurs, je pense que cet album date de 1999 et non de 1998, mais je revérifierai pour voir. Quoi qu’il en soit, j’avais un jour vu et entendu le clip de « Bongo Bong » sur M6, et ça m’a tout de suite séduit. Quand j’ai vu le nom de l’artiste, je me suis dit « Mince alors! Il était à la Mano Negra! » (j’aimais beaucoup son ancien groupe). Et je précise que son album « Clandestino » est une merveille: rien à jeter! On peut trouver des chansons en français (« La vie à 2 », « Je ne t’aime plus »…), en espagnol (« La despedida », « Malegría »…), en anglais (« Bongo Bong », « Mama Call »…) et même une en portugais (« Minha Galera »). Et ses albums suivants ont été également très réussis!

  2. Que celle / celui qui n’a pas subit cet album 3 fois de suite dans la même soirée (l’époque où les boums étaient déjà des « soirées », donc) lève la mano…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*