[star périmée] Mireille Mathieu

Ca faisait longtemps que la catégorie « star périmées » n’avait pas été alimentée… aujourd’hui Mireille Mathieu est à l’honneur. Périmée ? pas tant que ça en fait. Si Mireille Mathieu se fait discrète dans l’hexagone depuis plusieurs années (qui a dit « tant mieux » ?? …) , elle est encore très active dans le monde.

mireille mathieu

Mireille Mathieu est une chanteuse de variété française née en 1946 à Avignon. Elle se fait connaître en 1965 lors d’un télé-crochet (le pop star de l’époque 🙂 ) et enchaîne les succès depuis. La demoiselle d’Avignon enregistre tout de même 1200 chansons dans 11 langues et comptabilise 122 millions d’albums vendus dans le monde.. plus que Britney Spears ou les Gun’s and roses. La classe quand même. Par contre, rien ne nous dit si la coiffure playmobil y est pour quelque chose.

Une vidéo de Mireille qui interprète Piaf (vous n’êtes pas obligés de regarder…)

Sinon, sa dernière apparition remarquée en France date de 2007 où elle a interprété la Marseillaise pour Nicolas Sarkozy…

http://www.youtube.com/watch?v=C0_SLbzbNE0

Non, mais sérieusement… il y a un truc non ?

Mireille Mathieu

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. Pourquoi cette coiffure, POURQUOI ?!!
    Si ça avait duré qu’un temps on aurait pu croire à un pari perdu ou une dépression mais là je la voyais déjà comme ça étant petit.

  2. détrompez-vous, mireille mathieu cartonne toujours à l’étranger, au japon notamment où elle est une déesse vivante. Sinon la coiffure, je l’ai croisé 4-5 fois sur des jeunes femmes, et c’était plutôt sexy 🙂
    Là c’est simplement mireille mathieu qui ne l’est pas. Mais on peut coiffer d’un pêtard une petite biche, elle n’en restera pas moins une biche 😉

  3. Elle avait même chanter en duo avec Patrick Duffy alias bobby ewing dans la série Dallas !!! Plus kitsch, tu meurs !!! Mais il n’y a pas qu’au Japon où on l’adule, elle est aussi encore très connue en Russie.

  4. Je vois pour le côté sexy de la coupe de cheveux. Je crois que Milla Jovovich était coiffée comme ça à un moment donné. Le problème avec Mireille Mathieu vient du fait que son « carré » est trop ras, comme le font souvent les coiffeurs quand il s’agit d’un « carré » court. ça fait »casque » . Généralement, le « carré long » (Voire Chantal Goya par exemple) fait quand même moins « casque ». Mais je crois aussi que la « coupe au carré » était très à la mode dans les années 60 et 70 mais s’est déjà démodé dans les années 80 au profit de la « permanente », non ?

  5. Le problème avec Mireille Mathieu, c’est que si on peut admirer sa carrière internationale, je crois pourtant qu’elle ne paraît pas avoir inventé la poudre, même si elle est très respectable comme artiste.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*