Mr Freeze, le glaçon friandise

A chaque sortie d’école, je passais inévitablement à côté de ma boulangerie préférée pour rentrer chez moi. A l’approche de l’été, la boulangère Monique n’hésitait pas à sortir le petit congélateur à roulette avec les portes coulissantes sur le dessus. Impossible de résister sous la chaleur du mois de Mai, il me fallait mon Mister Freeze, ces tubes de glaçons colorés et parfumés. A l’époque, c’était 2 Francs le format normal, 1 Franc le petit et 4 Francs le giga ! J’ai gouté une fois le gros format mais ma gorge a mis deux jours avant de retrouver sa température normale.

Mon préféré était le bleu turquoise, le gout ? Je ne sais pas vraiment… Framboise je crois. Il y avait aussi Cola, Fraise, Citron et Tropical. Le glaçon friandise serait apparu en 1984. C’était il y a 25 ans.

logomrfreeze

MrFreeze

19 Commentaires

  1. j’ai retrouvé des mister freeze géants il y a quelques semaines chez une petite épicerie du coin, la nostalgie c’est emparé de moi et je n’ai pas pu résister , j’en ai acheté un! par contre le prix a juste triplé quoi ^^

  2. Ah, le Mr.Freeze !
    + 1 pour celui au coca.
    Il est apparu en 1972 aux US, et en France je ne saurais dire, mais avant 1984 en tout cas (autour de 1980 ?…).

  3. Salut.
    Je crois que le bleu turquoise etait le préféré de quasi tout le monde 🙂
    Quelle nostalgie. J’adore ton site.
    (Génération 86)

  4. Je suis le seul à trouver ça dégueulasse les mr freeze?? J’avais un pote qui en avait régulièrement et entre le logo marrant les couleurs fluos il fallait que j’en goute! Eh ben grosse déception! C’est que du chimique…. Je n’aurais jamais dû me laisser tenter.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les graines de tournesol Pipas » Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*